La Corse en une semaine

La Corse en une semaine

Début septembre avec ma copine Marion nous sommes parties passer une semaine en Corse. J’y vais depuis que je suis toute petite (j’ai la chance d’avoir une maison de famille dans un petit village de Haute-Corse), mais Marion, elle, ne connaissait pas du tout ! Je crois que je me suis un peu sentie investie d’une mission : obligée de lui préparer un roadtrip pour qu’elle profite au maximum des paysages corses. Et je vous emmène avec nous ! Prêts ?

Arrivées la veille à l’aéroport de Bastia, direction Saint Florent pour prendre le bateau vers la plage du Lotu. 1h10 de marche plus tard (via le sentier des douaniers, la côte est tellement jolie), nous voilà à Saleccia ! Et prêtes à bronzer !

En rentrant, passage par La Gelateria, mon glacier préféré de Saint Florent, pour une glace au canistrelli.
Avant d’aller manger, nous filons à notre hôtel pour prendre une douche (bien méritée, croyez-moi !), puis nous allons dîner chez U Trogliu : trop bon !

Après un passage éclair à Nonza et sa plage de galets noirs, en voiture pour L’Ile Rousse ! A peine arrivées, nous voilà déjà à la plage, masque et tuba en position pour regarder nager les poissons. La suite du programme ? Déjeuner au centre ville, balade dans les petites rues, piscine de l’hôtel, dîner à L’Escale avec la vue sur le coucher de soleil et cocktail B&B + limoncello à La Bodega avec des amis pour finir la soirée.

Un dernier tour dans les petites rues colorés de L’Ile Rousse et direction la plage de Ghjunchitu pour le déjeuner. Je dois dire que la vie du resto de la plage était plutôt pas mal !
L’après-midi c’est à Calvi que nous posons nos valises. Un petit passage par la piscine de l’hôtel et en route pour Notre Dame de la Serra (je ne vous raconte pas l’expédition avec le GPS qui nous a perdu ! Mais la vue en vaut vraiment le coup).
Le soir : visite de la ville, dîner sur le port et hop au lit !

Mercredi a.k.a LA journée voiture. Le matin nous prenons tôt la route jusqu’aux Calanques de Piana.
Seul problème : impossible de sortir en mer avec le vent ce jour-là. Nous poursuivons donc directement notre route jusqu’à Ajaccio (je vous parle du nombre de virages ?).
Heureusement, nous finissons très bien la journée au Petit Capo ! Cocktails et dîner sur la plage pile en face du coucher de soleil. On serait bien resté un peu plus longtemps !

Jeudi, c’est le moment où on réalise avec effroi que la moitié de la semaine est déjà passée ! Heureusement le programme de la journée nous remonte bien le moral : direction Bonifacio et ses falaises calcaires ! une de mes villes préférées en Corse ! Cerise sur le gâteau, l’hôtel Santateresa où nous passons la nuit est carrément canon.
Pour dîner, je vous conseille Aria Nova dans la vieille ville, nous on a adoré 😊

Cette journée-là, je l’attendais avec impatience… pour aller aux Iles Lavezzi ! Je n’y étais allée qu’une seule fois il y a quelques années, en mai. Autant vous dire que c’est beaucoup plus bondé en septembre (je n’imagine même pas en pleine saison !). Cela dit, le paysage vaut quand même le détour ! Au retour et après être passées prendre une glace sur le port de Bonifacio, nous voilà parties pour Porto Vecchio avec passage obligatoire par la plage de Palombaggia.

 

Pour notre dernière journée, direction Bastia pour « boucler la boucle » !
Shopping souvenir (nous n’allions pas repartir sans fromage ni charcuterie tout de même !), visite de la ville, glace chez Raugi, taux de vitamine D au maximum et nous voilà prêtes pour rentrer à Paris !

Et vous, vous êtes déjà allés en Corse ? C’est quoi votre coin préféré ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 29 septembre 2016 / 17 h 31 min

    Hello Lucile !
    On n'est jamais allé en Corse, mais ton article nous donne bien envie ! C'est pile le genre d'articles qu'on adore lire 😉
    Merci de tes astuces et de tes bonnes adresses, et félicitation pour la présentation, c'est dynamique et super joli!

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie,blogueurs curieux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com. On y partage nos envies, nos coups de coeurs, et nos découvertes culturelles 😉 Allez viens, on est bien !

  2. 30 septembre 2016 / 9 h 46 min

    Hello Anthony & Noémie !
    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de lire ça ! J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller, c'est vraiment un coin à visiter !
    xxx
    Lucile

  3. 3 octobre 2016 / 17 h 04 min

    Ahah très sympa cet article!

    Surtout que j' ai moi même passé une semaine en corse fin Août et que je viens de publier les photos sur le blog dans mes derniers articles ahah! Je suis passé par des endroits où tu étais toi aussi ahaha : aéroport de Bastia, Saint Florent, Plage du Lotu, Saleccia, Calvi, Nonza…

    Il y a 3 ans on avait fait la basse corse alors cette année on s' est concentré sur la haute corse!

  4. 30 juin 2017 / 15 h 55 min

    Le must de la Corse en un séjour, superbe article !

    Et je retrouve quelques une de mes adresses préférées !!! 🙂

    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?