Mes favoris du moment #1

Mes favoris du moment #1

Le mois d’octobre est passé à une vitesse folle ! Entre les journées qui raccourcissent (+ le changement d’heure qui ne vient pas nous aider…) et un mois de boulot assez intense, je n’ai même pas eu le temps de vous dire que je préparais la naissance d’une nouvelle catégorie : les favoris du moment ! Nous sommes déjà le dernier jour du mois, il est donc largement temps que je vous parle de toutes ces petites choses que j’ai aimées au mois d’octobre.

Alors oui, je sais, cette catégorie n’a rien de très original (pas taper), mais à force de voir plusieurs articles de ce type sur la blogosphère, et surtout, de prendre plaisir à les lire, ça m’a vraiment donné envie de partager avec vous MES favoris du moment. Vous êtes prêts ? On y va !

1. Porter : La montre JORD « Frankie Ebony and Gold »

Ce mois-ci j’ai été contactée par la marque JORD Wooden Wristwatch via mon compte Instagram pour me proposer un partenariat. Jord est spécialisée dans les montres en bois, et j’ai trouvé le concept vraiment sympa parce que ça sort un peu de l’ordinaire tout en restant assez sobre. J’ai flashé sur cette montre et même si elle est un peu grande pour mon poignet (#teamminipoignets) j’adore la porter tellement elle est légère.

D’ailleurs, vous pouvez remporter un bon d’achat de 75$ et un autre de 20$ à dépenser sur le site ICI. Ça peut toujours servir pour les cadeaux de Noël 😉

blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment jord wood watch fall accessories montre bois

2. Lire : Harry Potter à l’école des sorciers

Entre la sortie française du dernier tome d’Harry Potter, le marathon au Grand Rex au début du mois, et les tutos déguisement / déco / recettes pour Halloween, j’ai l’impression de voir du Harry Potter un peu partout ces derniers temps. Pour ne pas aider, Julie du blog Julinfinity a crée un groupe Facebook pour les Potterheads. Il n’en a pas fallu plus pour que je replonge dans la frénésie Harry Potter (à lire avec l’accent anglais s’il vous plait). J’ai donc décidé de reprendre la saga depuis le début, et j’ai ADORÉ relire le premier tome : c’est fou toutes ces petites choses qu’on oublie et qui font le charme d’un livre !

3. Boire : Le « Thé à l’opéra » de Mariage Frères

Le « Thé à l’Opéra » (thé vert vanille et fruits rouges) et moi ça a été une grande histoire d’amour pendant pratiquement toute mes années de licence, c’était LE thé que je prenais pour le petit déjeuner. Et un jour, je ne sais pas pourquoi, j’ai complètement arrêté d’en boire (surement parce que je commençais à avoir un bon stock de thés et qu’il était temps que j’alterne un peu). Ce mois-ci ça a été la redécouverte pour moi, et en plus d’aimer toujours autant le goût, ça me rappelle vraiment mes années fac 🙂

blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment thé à l'opéra mariage frères

4. Manger : Le pop corn Joe & Seph’s « caramel, miel et noisettes »

Vous vous souvenez de mon article sur la box Envouthé du mois d’octobre ? Vous voyez le pop corn sur la photo ? Eh bien sachez qu’il a survécu environ 15 secondes minutes après la prise de la photo, pas plus ! Une vraie tuerie ! Et le pire c’est que j’en ai trouvé au rayon « monde » du Monoprix juste à côté de chez moi… Je suis foutue… 

blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment pop corn joe&seph's

5. Regarder : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Celui là de film, je l’attendais depuis un moment. Le livre est dans ma Pile à Lire depuis des mois (Pile à Lire qui ne descend pas d’ailleurs…), mais malheureusement je n’ai toujours pas eu le temps de lire. Je me suis donc résolue à aller voir le film AVANT, chose que je ne fais que très rarement (vous me direz, au moins je ne risquais pas d’être déçue de l’adaptation). Le film a été une jolie surprise pour moi. J’ai adoré l’histoire, en grande fan de fantastique que je suis, et j’ai été complètement transporté par l’univers du film. Et vous, vous êtes allés le voir ? Vous avez aimé ?

blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment film miss peregrine et les enfants particuliers

6. Sur instagram : julietgisele

Je suis Juliet depuis plusieurs mois déjà, et je ne me lasse jamais de ses photos toutes douces (avec plein de belles choses à manger aussi, je dois l’admettre). J’admire ses jolies compositions, l’harmonie de son compte et le travail derrière ses photos. Je trouve qu’il y a vraiment un sens de l’esthétique qui en ressort. J’espère que vous aimerez autant que moi.

blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment instagram julietgisele

7. Cocooning : Foaming soap Mimosa & Lemon – Equivalenza

Il y a quelques mois j’avais collaboré avec la marque Equivalenza, et j’avais toujours chez moi quelques produits que je n’avais pas encore essayé. Gros coup de coeur ce mois-ci pour la mousse de douche Mimosa et Citron. L’odeur est à tomber, et la texture est super agréable. Je n’avais jamais testé les mousses de douche, mais je crois que je vais définitivement adopter !
blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment foaming soap savon equivalenza mimosa citron

8. A Paris : Le Calbar – 82 rue de Charenton, Paris 11e

Le Calbar, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Meilleurs cocktails de Paris ? Meilleurs bartenders ? Les serveurs en caleçon ? Aller, ça vous dit quelque chose quand même ! Croyez-moi, ça vaut le détour. Je vous conseille « Le Paysagiste », le « Une ballade dans la forêt » et le « Surprise Me » !

blog lifestyle lucileinwonderland lucile in wonderland favoris du moment le calbar bar bonne adresse paris

9. Ecouter : Kids – One Republic

J’avais découvert One Republic lors de leur collaboration avec Timbaland (comme beaucoup de personnes j’imagine) et j’avais vraiment accroché à leur album. Depuis je guette la sortie de nouveaux opus et je ne suis jamais déçue. A vos écouteurs :

10. Divers : Le duo de jonc gravé de l’Atelier de Famille

Pour mes 25 ans, au début du mois, mon chéri m’a offert un magnifique duo de jonc de L’Atelier de Famille. Je les trouve vraiment parfait, ils sont fins, élégants et intemporels. J’ai eu la belle surprise de découvrir qu’il les avait fait graver à l’intérieur, trop mignon ! (J’ajoute que la calligraphie est CA-NON en plus !)
Et vous, vous avez aimé quoi en octobre ?
Love,    .
Lucile

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?