Gaufres sans gluten

recettes gaufres sans gluten blog lucileinwonderland
Ce week-end j'avais de prendre mon temps, pour une fois nous n'avions pas un planning ultra-chargé, j'en ai donc profité pour me lever un peu plus tard que d'habitude et traîner au lit (bon quand je dis traîner au lit, j'étais debout avant 10h, mais c'est un exploit pour moi !). Et puis le samedi, c'est l'occasion parfaite de se faire un bon petit brunch maison. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous donner ma recette de gaufres sans gluten (j'ai dit sans gluten hein, pas healthy, désolée !).
La recette est vraiment super facile, en revanche il vous faudra un peu de patience puisque la pâte doit reposer pendant deux heures. Point positif : vous pouvez en profitez pour aller faire des courses, ou vous pouvez simplement préparer le mélange la veille au soir juste avant d'aller dormir.

Les ingrédients :

  • 100g de farine de châtaigne
  • 200g de farine de riz complet
  • 60g de sucre en poudre
  • 50cl de lait
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre fondu (j'avais prévenu que ce n'était pas "healthy")
  • 11g de levure bio sans gluten
  • 1 pincée de sel

La recette :

Dans un robot, mélanger les deux farines, le sucre en poudre et le sel. Ajouter les oeufs et le beurre fondu. Délayer la levure dans un peu de lait tiède et ajouter la dans le mélange précédent. Mélanger délicatement en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Laisser reposer au minimum deux heures.
Une fois que la pâte a bien reposé, mettez votre appareil à gaufres à chauffer, et attendez que les plaques soient bien chaudes. Moi, j'utilise un appareil à gaufres de la marque ScrapCooking : celui-ci.
Pensez bien à enduire les plaques de cuisson inférieures et supérieures de beurre, d'huile ou de graisse alimentaire.
Verser la pâte dans les alvéoles de la plaque de cuisson inférieure, jusqu'à ras bord. (Pas trop quand même, il ne faudrait pas que tout déborde en fermant le gaufrier !)
Refermer votre appareil et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée (environ 5 minutes), puis retirez délicatement les gaufres et... à table !
blog lifestyle recette gaufres sans gluten lucileinwonderland gluten free waffles petit déjeuner
Avec cette recette j'obtiens environ 35 petites gaufres en forme de coeur. Je laisse refroidir et je congèle le trop plein. Ensuite, il ne reste qu'à réchauffer au grille pain le matin dans la semaine. Le grille-pain donne un côté croustillant autour et moelleux à l'intérieur, c'est vraiment bon !
Bien entendu, vous pouvez aussi faire cette recette avec de la farine de blé (300g) et de la levure classique (un sachet). Vous pouvez aussi ajouter de la cannelle ou de la vanille pour donner du goût.
Et vous, vous avez une recette chouchou pour le brunch ?
Love,    .
Lucile
Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 13 mars 2017 / 19 h 18 min

    Hmmmm elles donnent envie ! Avec pleins de fruit ça fait le parfait petit dej du printemps ! Merciiii 🙂

  2. 29 avril 2017 / 15 h 22 min

    Hmmm je note la recette 😉 Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?