Guest blogging #1 : Glasgow en trois jours

Guest blogging #1 : Glasgow en trois jours
Vous chercher une destination avec une population accueillante et chaleureuse, où il fait bon vivre et avec des paysages sublimes ? Alors ne cherchez pas plus loin ! À seulement 1h30 de vol de Paris, rendez-vous dans le pays du whisky et du kilt, l'Ecosse.  
 
Je suis Rémi de www.mytravel-experiences.com et je prends le contrôle du blog de Lucile aujourd'hui pour un "guest blogging". J'ai vécu à Glasgow pendant plus de six ans, autant dire que j'ai eu le temps de parcourir ce pays magnifique. Je suis impatient de partager avec vous mes bons plans, pour faire de ce long weekend en Ecosse un souvenir inoubliable.    

Jour 1 -  Centre-Ville de Glasgow  

Etant la plus grande ville d'Ecosse (et aussi ma deuxième maison maintenant !), Glasgow était auparavant une cité industrielle avec notamment la construction de nombreux bateaux. Récemment, la ville s'est métamorphosée grâce à la réception de nombreux évènements sportifs, sa notoriété dans le domaine de la musique et sur le plan culinaire avec l'ouverture de nombreux restaurants.  
 
Je vous conseille tout d'abord de vous balader le long des ruelles Victoriennes dans le centre-ville en passant par le George Square, place principale de la ville, et de faire un arrêt à la galerie d'art moderne (GOMA) en face de laquelle vous trouverez la fameuse statue du Duck de Wellington qui aura normalement un cône orange sur la tête (tradition étudiante oblige !)  
blog lifestyle voyage lucileinwonderland mytravel-experiences article invité george square guest blogging glasgow trois jours écosse edinbourg
Pour le déjeuner, je vous conseille vivement de vous rendre dans le Merchant City, partie un peu plus huppée où vous trouverez de nombreux restaurants. Je vous conseille d'aller au Guy's Restaurant & Bar pour une ambiance conviviale dans un décor original.  
Il est temps de marcher le long de Sauchiehall Street pour aller visiter la Glasgow School of Art, construite par le célèbre architecte et designer Charles Rennie Mackintosh. Les étudiants organisent des tours guidés qui vous expliqueront tout au sujet de cet icône de Glasgow ainsi que sur la construction de ce bâtiment fascinant.  
 
Pour ceux qui préfèrent le shopping, Glasgow est la deuxième ville au Royaume-Uni après Londres en terme de magasins donc il y en a pour tous les gouts. Privilégiez la Buchanan Street, Ingram Street (boutiques de luxe) et aussi les centres commerciaux de Buchanan Galleries et St Enoch.  
 
Pour se relaxer après votre visite ou votre virée shopping, rendez-vous au Willow Tea Rooms, un salon de thé de style Art Nouveau construit par Mackintosh – parfait pour déguster un 'Traditional Afternoon Tea'.  

blog lifestyle voyage lucileinwonderland mytravel-experiences article invité guest blogging glasgow trois jours écosse edinbourg afternoon tea
Pour le dîner, je vous conseille Two Fat Ladies pour manger écossais (essayez le Haggis !), Antipasti si vous préférez italien, Miller & Carter pour un bon steak ou Akbar pour manger indien.  

Jour 2 – Le West End  

Je vous conseille aujourd'hui de prendre le métro pour partir vers le West End. Fun Fact : c'est l'un des plus anciens du monde avec un plafond très petit.
 
Option 1 (arrêt Kelvinbridge) - Balade obligatoire dans Kelvingrove Park en s'arrêtant pour visiter le Kelvingrove Museum. Très intéressant et interactif, vous pourrais y trouver des sections de peintures et de sculptures, des animaux empaillés et aussi une exposition très intéressante sur Mackintosh. 


Option 2 (arrêt Partick) - Visitez le Riverside Museum où vous trouverez de nombreux moyens de transports ainsi qu'une exposition sur l'évolution de Glasgow à travers les années - très intéressant et interactif. Juste à côté vous pouvez également vous rendre sur le Tall Ship et vous balader le long de la river Clyde pour admirer les bâtiments futuristiques de l'Armadillo (en forme d'escargot) et du SSE Hydro.   

Il est maintenant temps de s'arrêter pour manger. Direction Ashton Lane, petite ruelle très sympathique avec des restaurants et bars, pour déguster un repas typiquement écossais à l'Ubiquitous Chip.

L'après-midi, allez vous balader sur le campus de Glasgow University qui ressemble étrangement au collège de magie Poudlard dans la saga Harry Potter. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter le Hunterian Museum au sein même de l'université.  

Ensuite, continuez votre visite du West End en passant par Byres Road jusqu'au jardin botanique. Baladez vous dans cet endroit calme et reposant tout en regardant les nombreuses serres.  

Traversez la rue pour vous rendre à Oran Mor, ancienne église gothique retransformée en un endroit de divertissement incluant bar, restaurant et salle de musique. En fonction de l'heure, et de votre appétit, optez pour une boisson chaude ou alors un bon diner.  
Mes conseils pour diner dans le coin: Hillhead Bookclub (ambiance plus relax), Cail Bruich (très raffiné) ou Brel (cuisine européenne).

Jour 3 – Excursion  

Aujourd'hui, je vous conseille de sortir de Glasgow pour découvrir une autre partie de ce magnifique pays.  
 
Option 1 - Rendez-vous à la distillerie de whisky de Glengoyne à 1h de route de Glasgow. Glengoyne est la seule distillerie des Highlands à produire un whisky dont la maturation se déroule dans les Lowlands. Vous aurez plusieurs options de tour guidés avec dégustation bien évidemment ! 

Option 2 - Prenez le train de Queen Street Station en direction de Balloch (1h de trajet) pour passer une journée au Loch Lomond. Là-bas, plusieurs choix s'offrent à vous: randonnée le long du Loch, visite du village de Balloch, balade en bateau sur le loch, visite du château de Balloch et de son parc, visite de l'aquarium et du centre de Bird of Prey (aigles).   

Option 3 - Prenez le train de Queen Street Station en direction de la capitale Edimbourg (50 mins de trajet). Là-bas, les options sont innombrables. Pour avoir un bon aperçu de la ville sur une journée, je vous conseille de suivre ce tour: Calton Hill – Palais de Holyroodhouse – Remonter le Royal Mile -  St Giles Cathédral -  Musée National d'Ecosse - Château de Edimbourg.  
Et voilà ! Vous avez ici mes recommandations pour un voyage réussi sur les terres écossaises. Bien évidemment, il y a beaucoup d'autres endroits qui méritent d'être cités mais pour un long weekend, cela vous donne un très bel aperçu de ce pays (et ça vous donnera peut-être envie de revenir pour une durée plus longue histoire de visiter les Highlands). Si vous êtes intéressés par d'autres conseil sur l'Ecosse, rendez-vous sur mon site https://www.mytravel-experiences.com/tag/scotland/ ou contactez moi via le formulaire sur mon site internet.  
 
A bientôt,   .
  
PS : Pour plus d'informations, vous pouvez jeter un oeil par ici : https://peoplemakeglasgow.com/  et https://www.visitscotland.com/fr-fr/  

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 5 mai 2017 / 10 h 29 min

    C'est vrai que c'est sympa de principe du Guest Blogging ! En tout cas ça donne envie d'aller faire un tour en Ecosse ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *