Suivez moi :
Aventures, Week-end

Amsterdam en trois jours

Le week-end dernier nous sommes partis à Amsterdam en amoureux avec V. Nous y étions déjà allés tous les deux, chacun de notre côté, mais nous avions envie d'y retourner ensemble pour profiter du week-end de trois jours. Il faut dire qu'à 3h20 de train de Paris en Thalys, c'était la destination parfaite !
Par contre, niveau hôtel c'est là que ça se complique ! La ville compte finalement peu de vrais hôtels, ce qui fait que les prix sont vite très élevés. Je me suis donc tournée vers Airbnb (et, là aussi, certains sont très chers) et j'ai fini par trouver mon bonheur avec un joli appartement dans le quartier de Jordaan.
 
Mais trêve de blabla, je vous emmène avec nous et vous donne mes bonnes adresses !

amsterdam en trois jours vélo rue blog voyage lifestyle lucileinwonderland
7h25 : départ de Paris direction la ville aux 1200 ponts avec Thalys. On arrive sur place à 10h45 et 15 minutes de marche plus tard nous voilà en possession des clefs de notre Airbnb. On fait un tour de l'appartement, on pose les valises et on file ! Aujourd'hui, il fait grand beau, donc on décide de se balader, appareil photo autour du cou pour moi, bien entendu.
 
11h30 : On en profite pour explorer le quartier de Jordaan et faire un tour au marché qui a lieu tous les samedis. On flâne dans les rues et on admire les jolies vitrine des petites boutiques
13h : On a faim ! Premier arrêt chez Dante Kitchen & Bar où je prends un burger et V. une salade (normal !) : rien de bien typique donc, mais des amis nous avaient recommandés l'adresse, et c'était très bon.
Puisqu'on est juste à côté, on va faire un tour au Béguinage, une des plus anciennes cours intérieures de la ville, qui abrite également l'Eglise reformée anglaise. Nous ne l'avions visité ni l'un ni l'autre lors de notre premier séjour (il faut dire que c'est facile de le louper, l'entrée se fait par une toute petite porte qui peut passer complètement inaperçue !)
 
16h : Après une balade dans le centre ville et sur la place du Dam, on se dirige chez Pluk pour le dessert / goûter. Je vous recommande vraiment cette adresse ! D'abord parce que les gâteaux à l'entrée donnent tous envie. Ensuite, parce que le café fait aussi boutique : on y trouve des coques de téléphone, de la vaisselle, de la papeterie, bref des petits objets tous plus mignons les uns que les autres.
Côté café : la commande se prend directement à la caisse, et on peut ensuite monter avec s'installer sur la mezzanine. Monsieur a opté pour une part de part de banana bread et un café, et moi j'ai pris un "smoothie bowl".
amsterdam en trois jours blog voyage lifestyle lucileinwonderland
amsterdam en trois jours blog voyage lifestyle lucileinwonderland
18h : On repart se poser quelques minutes à l'appartement. Parce que bon, je fais ma maline avec mon Reflex, mais ça commence à peser son poids après plusieurs kilomètres de marche ! On en profite aussi pour jeter un oeil à toutes les adresses que vous m'avez conseillé sur Instagram (merci beaucoup d'ailleurs !), et on choisit le restaurant pour ce soir.
20h : Direction Kapitein Zeppos pour le dîner, un joli restaurant caché au fond d'une petite ruelle. L'endroit est super agréable, on a mangé sous une verrière et dégusté un poisson excellent accompagné d'une bière. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
 
22h : On se dirige vers Tales & Spirit pour aller boire un verre, malheureusement le bar est archi-complet ! Il paraît que c'est un super bar à cocktails, mais tant pis, ça sera pour une autre fois. On se rabat finalement sur Winkel. J'avais un super souvenir de leur tarte aux pommes lors de mon premier séjour, et j'avais vraiment envie d'en remanger : eh bien elle est toujours aussi bonne !
Ensuite, on file directement se coucher, il faut dire qu'on n'a pas beaucoup dormi la nuit d'avant, et la semaine a été longue !
amsterdam en trois jours blog voyage lifestyle lucileinwonderland

Dimanche

the breakfast club amsterdam en trois jours bonne adresse brunch blog voyage lifestyle lucileinwonderland

10h : Réveil tranquille, on se dirige ensuite vers The Breakfast Club pour bruncher. Ça tombe bien, le restaurant est à moins de 10 minutes à pieds de notre Airbnb ! La carte donne envie, et on décide de commander trois plats pour se les partager : des pancakes aux fruits frais, des avocado toasts, et un grilled cheese. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ce que les portions soient aussi grosses ! Heureusement que V. avait faim, parce que je n'ai même pas pu manger la moitié ! Niveau boisson, je vous conseille le White Juice (coco, ananas, mangue) qui était excellent.

12h : On se dirige tranquillement (et très lentement car on a le ventre bien plein !) vers le quartier des musées. Cet après-midi on a prévu de visiter le musée Van-Gogh, et le Riksmuseum si on a le temps. Mais là, en arrivant devant le musée, au moins une heure de queue en vue ! Pas de panique, on peut réserver des e-billets sur le site internet. RDV donc à 13h30, en attendant on va faire un tour au Vondelpark (en essayant de ne pas nous faire écraser par les vélos) et dans les petites rues alentours.

13h30 : Nous revoilà au musée Van-Gogh ! J'ai adoré la visite, on a vraiment pris le temps de tout lire, et on en a appris énormément sur la vie de l'artiste et sur ses inspirations. Je vous le conseille si vous avez l'occasion, c'était très chouette. 

Par contre, l'entrée est assez cher (par rapport aux standards français, j'entends) : 17€ pour les adultes. Pour le Riksmuseum, on passe notre tour pour ce coup-ci.

16h : Direction la Heineken expérience. Forcément, Monsieur adore la bière ! Eh bien, vous savez quoi ? J'ai été très agréablement surprise ! La visite est ludique et intéressante, on se fait faire une bouteille avec nos prénoms dessus, et puisque deux consommations sont prévues dans le "tour", on profite du bar au dernier étage avec vue panoramique sur la ville. Niveau tarif, c'est comme pour le musée Van-Gogh, 17€ l'entrée.

18h : On décide de se poser prendre l'apéritif au Toon Bar & Hotel avant de repartir en balade. L'endroit est sympa, il paraît que les plats sont bons, mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y goûter.
On repart ensuite faire un tour dans le centre d'Amsterdam et dans le fameux Quartier Rouge. Alors oui, c'est très étrange de voir des "jeunes femmes" en vitrine. Particulièrement en tant que femme ! Mais il paraît que ça fait partie du folklore de la ville...
21h : Ce soir, on décide de tester un petit restaurant dans la rue de notre Airbnb : Di Vino. C'est déjà presque la fin du service ! Bon, le cadre était sympa, mais honnêtement je ne vous le conseille pas spécialement, c'était sans plus.

9h : Un dernier petit tour de l'appartement pour vérifier qu'on n'a rien oublié, on prépare les valises, et nous voilà repartis pour notre troisième et dernière journée (demie-journée d'ailleurs) à Amsterdam.
 
10h : On s'arrête prendre un petit-déjeuner rapide chez The Happy Pig Pancake sur les conseils de Marine. Le concept ? Vous choisissez votre type de pancake (bon, ce sont plutôt des "crêpes épaisses", pas vraiment ce que nous appelons des pancakes en France), classique ou végan, ce que vous voulez mettre dedans, et le topping. Une fois prêt, c'est présenté roulé et coupé, il ne reste plus qu'à déguster ! V. a choisi un pancake vegan avec des bananes à l'intérieur et un topping au chocolat. Moi, je suis partie sur un pancake classique, intérieur "Apple Mix" et topping sauce caramel : un régal !
amsterdam trois jours voyage week-end week end bonnes adresses photo blog lucileinwonderland lifestyle voyage food the happy pig pancake
11h : Direction Dutch Delicacy pour faire le plein de fromage avant de rentrer. On se dirige ensuite vers le marché aux fleurs. C'est vraiment très agréable de voir tout ce que ce marché propose. Je regrette presque de ne pas avoir de jardin ! Bien entendu, on a ramené des bulbes de tulipes pour nos mamans respectives, tradition oblige.
 
amsterdam trois jours voyage week-end week end bonnes adresses photo blog lucileinwonderland lifestyle voyage food dutch delivacy
13h : Valises à la main, clefs du Airbnb rendues, c'est déjà l'heure de repartir à Paris. Nous n'avons même pas eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu (le Riksmuseum, une balade sur les canaux, louer des vélos...) ! Il me reste aussi plein d'adresses que vous m'aviez conseillé à tester : la Bierfabrik, le Café de Jaren, le Blue Amsterdam, Van Stapele, Pancakes !, Omelegg, le Foodhallen, Lot Sixty One... ça sera pour une prochaine fois !
Et vous, vous êtes déjà allés à Amsterdam ? Vous avez aimé ?
Love,    .
Lucile
Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

10 Commentaires

  • Reply Anonyme

    Superbe article ! 😉 Ravie que ma petite adresse de pancakes t'ai plu 🙂

    13 mai 2017 at 14 h 12 min
  • Reply Chloé

    Tes photos me donnent tellement envie d'y aller 😮 ha ha

    Bisous bisous <3

    14 mai 2017 at 21 h 57 min
  • Reply lucile-in-wonderland

    Merci, et oui on a vraiment adoré !

    15 mai 2017 at 12 h 37 min
  • Reply lucile-in-wonderland

    Je t'encourage à sauter le pas, ça vaut le détour 😉
    Bisous !

    15 mai 2017 at 12 h 38 min
  • Reply Evangeline

    Tes photos sont très jolies ^^. Je rêve d'aller à Amsterdam un jour. J'espèreen avoir l'occasion l'année prochaine car cette ville a vraiment l'air d'être à la fois belle et agréable.

    21 mai 2017 at 19 h 39 min
  • Reply Emmanuelle CM

    Je ne suis jamais allée à Amsterdam. Merci pour cette jolie ballade à travers ton article qui est agréable à lire !

    21 mai 2017 at 20 h 37 min
  • Reply lucile-in-wonderland

    Merci Emmanuelle ! 🙂

    23 mai 2017 at 15 h 58 min
  • Reply lucile-in-wonderland

    Merci Evangeline 🙂 Je te le confirme, la ville est vraiment très mignonne, c'est à faire au moins une fois !

    23 mai 2017 at 15 h 59 min
  • Reply Laura

    Ah bah le voilà l’article qu’il me fallait pour préparer mon voyage à Amsterdam fin Aout ! 🙂

    3 août 2017 at 14 h 54 min
    • Reply lucileinwonderland

      C’est fait pour 😉

      3 août 2017 at 15 h 03 min

    Laisser un commentaire