Une nuit chez Eugène en Ville | Paris 9

Une nuit chez Eugène en Ville | Paris 9
Comme je vous le disais dans l'article précédent, nous avons fêté nos deux ans avec V. le mois dernier. Nous n'avions pas envie de partir super loin, mais forcément, nous tenions tout de même à marquer le coup. Nous avons donc opté pour un staycation : le compromis parfait.

Alors je vous vois venir, le staycation c'est quoi ? Contraction de l'anglais "stay" (rester) et "vacation" (vacances), le concept est simple : on se prend des petites vacances dans sa propre ville.

Après une bonne soirée de recherche et d'hésitation, nous avons finalement décidé de réserver une nuit à l'hôtel Eugène en Ville

L'hôtel Eugène en Ville

Hôtel 4* (je vous avais dit qu'on voulait marquer le coup !) situé à 3 minutes à pieds de Pigalle, l'emplacement est idéal pour aller se balader et faire un tour dans les nombreuses boutiques et cafés de la rue des Martyrs. La décoration de l'hôtel est très soignée, chaque détail compte, et tout est fait pour qu'on se sente comme à la maison.
Le personnel, lui, était tout simplement adorable et aux petits soins.

avis hôtel eugène en ville bonne adresse paris pigalle lucileinwonderland blog lifestyle voyage

La chambre

Nous avons choisi de passer la nuit dans une chambre Panache au Balcon, soit une chambre supérieure avec un balcon, comme son nom l'indique. Autant vous dire que nous en avons bien profité de cette petite terrasse ! Il faut dire que le temps s'y prêtait particulièrement... Comment résister à l'appel du room service pour déguster un petit verre de vin dans ce cas ? La réponse : impossible #oups

avis hôtel eugène en ville bonne adresse paris pigalle lucileinwonderland blog lifestyle voyage

 Niveau décoration, l'ambiance est un peu sombre puisque une partie des murs est recouverte de moulures noires. C'est bien entendu un parti pris, certains n'aimeront pas, mais moi j'ai adoré ! Le point positif, c'est que malgré la couleur des murs, les grandes baies vitrées viennent contraster le côté foncé pour laisser rentrer un maximum de lumière.
La jolie surprise qui fait plaisir : les pétales de roses parsemés sur notre lit en arrivant.

avis hôtel eugène en ville bonne adresse paris pigalle lucileinwonderland blog lifestyle voyage

Dernier point, mais pas des moindres : la literie était tout bonnement IN-CRO-YABLE (je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps !)

Le petit déjeuner

Il faut le savoir, j'adore les petits déjeuners d'hôtels, et encore plus les petits déjeuners en chambre. Dans le cas présent, nous n'avons testé que la formule petit déjeuner express, que nous avons dégusté sur notre terrasse. Nous avions prévu un brunch le dimanche à 13h (il fallait donc "laisser de la place", sans mourir de faim jusqu'à 13h quand même !). Je sais qu'il existe une formule buffet à volonté, mais je ne peux malheureusement pas vous en parler.
Dans la formule express on retrouve des viennoiseries, une boisson chaude, un jus de fruit et un yaourt. Nous avions pris une seule formule à partager, et honnêtement c'était largement suffisant et très bon !

Les prix

Tout dépend de la période, bien évidemment, comme dans la plupart des hôtels. Les chambres Panache au Balcon sont aux alentours de 200€ la nuit + le prix du petit déjeuner. A noter que les chambres Coquette (standards) sont, elles, plutôt aux alentours de 100€ la nuit.

avis hôtel eugène en ville bonne adresse paris pigalle lucileinwonderland blog lifestyle voyage

En résumé, j'ai passé un excellent staycation à Eugène en Ville, et je vous le recommande à 200% pour une occasion (ou pas d'ailleurs !)

Et vous, vous avez déjà testé des staycations ?

Love,   .
Lucile

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 23 juillet 2017 / 16 h 42 min

    Il m’est arrivé de faire du staycation rien que pour me retrouver toute seule et redécouvrir Paris. C’est vrai que c’est reposant et ça change de se retrouver chez soi haha. J’en ai profité essentiellement pour bloguer et profiter du jacuzzi de l’hôtel où je séjournais pour me détendre.

    Je pense le refaire avec mon amoureux lorsque nous aurons l’occasion qui se présentera.
    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *