Follow:
J'ai testé, Lifestyle, Sport

J’ai testé #7 : le Mihabodytech chez My Big Bang

Mihabodytech EMS electrostimulation sport test blog lifestyle lucileinwonderland

Et si on parlait sport un peu ? Entre lui et moi ça n’a pas toujours été une grande histoire d’amour. Au collège et au lycée, à part mes cours de danse, je détestais tout bonnement ça ! Pendant mes première années de fac, j’ai carrément arrêté. Et puis, il y a 3 ou 4 ans, en voyant mes copines aller à la salle de sport, j’ai bizarrement eu envie de m’y remettre. Depuis, je ne me suis presque plus jamais arrêtée !

Je suis maintenant inscrite en salle de sport, et j’essaye d’y aller le plus régulièrement possible. Malheureusement, je pense que vous le savez : les semaines passent vite. Ce n’est donc pas toujours facile de trouver le temps de faire beaucoup de sport.

Alors forcément, quand on m’a proposé de tester le Mihabodytech chez My Big Bang, j’ai dit oui.

Le concept Mihabodytech

L’idée clef ? Une séance de 20 minutes de Mihabodytech = 4 heures de sport. Eh oui, rien que ça ! Si c’est pas de l’optimisation de temps ! On enfile une combinaison avec des électrodes et c’est parti ! L’électro-stimulation permet de solliciter 8 groupes musculaires simultanément. Le mieux ? Pendant chaque séance, un coach individuel est présent pour nous accompagner dans les exercices.

Mon expérience chez My Big Bang

J’ai fait 4 séances au tout nouveau studio de My Big Bang à Sentier. Une première séance d’essai (ou d’accoutumance) et 3 « vraies » séances. C’est Stefan, le fondateur, qui m’a accueilli lors de ma première séance pour me présenter le concept. Il m’a posé plusieurs questions sur mes habitudes sportives, mais aussi sur les zones que je souhaitais cibler.
Une fois notre entretien terminé, direction les vestiaires pour enfiler une tenue ultra près du corps, à porter… sans rien en dessous ! Vous avez bien lu : rien du tout ! Ensuite, c’est le moment de se faire équiper. On enfile alors la combinaison avec les électrodes pour les abdos et le dos. Après ça, viennent s’ajouter les électrodes pour les fesses, les bras, et les cuisses. Quand je vous disais que tout le corps était sollicité !

Mihabodytech EMS electrostimulation sport test blog lifestyle lucileinwonderland

Et c’est là que les choses sérieuses commencent ! C’est parti pour 20 minutes à enchainer différentes positions pour faire travailler tout le corps. On ne dirait pas comme ça, mais l’exercice est plutôt intense ! Squats, fentes, travail des abdominaux, tout y passe. Concrètement, à la fin de la séance, j’ai VRAIMENT besoin d’une douche haha.

Et autant vous le dire, bonjour les courbatures pendant les 2/3 jours qui suivent la séance !

Les avantages de l’EMS (Electro-MyoStimulation)

  • La durée de la séance, et surtout le rapport temps / résultat
  • La sollicitation simultanée de l’endurance et de la puissance (cardio et muscu donc)
  • Un recrutement jusqu’à 100% de la fibre musculaire, contre 60 à 85% pour la musculation classique
  • Les effets sur la forme, la santé et la performance
  • Une séance par semaine est suffisante

Par exemple, je peux vous dire que j’ai vu une vraie différence lors de mes séances de cardio. Je me sentais plus en forme et plus tonique et je tenais plus longtemps. Pour ce qui est de mes résultats au niveau musculaire, j’ai vu des résultats dès les premières séances. Mes fesses sont plus galbées et plus fermes. J’ai également moins mal au dos. Au niveau de mes bras aussi, j’ai gagné en muscles. Il faut dire que j’avais 0 muscle dans les bras, donc ça se voit vite hahaha.

Les inconvénients de l’EMS

  • Le prix (il y a plusieurs offres, mais pour vous donner un ordre d’idée, comptez autour de 30-35€ la séance). Le tarif n’est donc pas forcément accessible pour tous.
  • L’accès est plus compliqué : impossible de faire une séance chez vous, il faut se rendre en salle spécialisée.
  • Les courbatures qui durent quelques jours (mais plus on y va, plus le corps s’habitue et moins on a de courbatures)

Mihabodytech EMS electrostimulation sport test blog lifestyle lucileinwonderland

En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé l’expérience ! J’hésite même à m’inscrire maintenant, mais les tarifs restent un peu élevés… D’où mon hésitation. Si jamais le concept vous intrigue, sachez que la séance d’essai est offerte 😉

Et vous, vous avez déjà testé ? Ça vous tente ?

Love,   .
Lucile

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply Gabrielle

    Ohh c’est génial ca pour moi qui ne suis pas très sportive et surtout manque de temps dommage que le prix soit si élevé, ca freine un peu 😕

    3 août 2017 at 14 h 38 min
    • Reply lucileinwonderland

      Je suis d’accord avec toi, surtout à raison d’une séance par semaine, ça monte vite !

      3 août 2017 at 14 h 40 min
  • Reply Sophie's Way

    C’est vrai que le prix est encore un peu élevé, mais ça doit être sympa pour tester !
    Je ne pense pas qu’il y ait de salle spécialisée à Toulouse pour moi mais à voir ! 🙂

    3 août 2017 at 14 h 59 min
    • Reply lucileinwonderland

      Oh je pense que tu dois pouvoir trouver ça, ça a l’air de pas mal se généraliser en France (le concept est Allemand à la base) ! Peut-être même que c’est moins cher qu’à Paris ?

      3 août 2017 at 15 h 03 min
  • Reply Jess

    Je ne connaissais absolument pas !
    C’est vrai que c’est bien pour celles (ou ceux) qui veulent rentabiliser à fond leur séance de sport mais, personnellement, ça ne me convient pas. Déjà, parce que le fait d’être complètement nue en-dessous me rebute un peu (j’suis une parano de l’hygiène). Et, ensuite, parce que quand j’ai le courage de faire du sport c’est genre tout de suite chez moi avec une appli. Le fait de me déplacer dans une salle me ferait déjà perdre ma motivation (oui, je suis compliquée). Mais belle découverte quand même !

    3 août 2017 at 18 h 07 min
    • Reply lucileinwonderland

      Je te rassure pour le côté « nue en dessous » la tenue est neuve et tu la gardes. Il n’y a donc que tes fesses à toi qui touchent le tissu haha
      Mais je te comprends pour le côté « tout de suite maintenant », moi aussi ça me prend sur le moment des fois, et 20 minutes plus tard si je ne m’y suis pas mise, je n’ai plus du tout envie…

      3 août 2017 at 22 h 55 min
  • Reply Gettin Hope

    Oh mais ça a l’air top cette machine ! Au départ, j’avais peur que ça soit dans le genre de la ceinture qui donne des pulsions aux abdos et toi tu fais rien. Mais en même temps, tu bouges et fait quelque chose et ça c’est vraiment top ! Et en même temps ça fait la cardio ^^ ça aussi c’est un point non négligeable ! Parce que c’est bien beau de faire du sport, mais le muscle cardiaque est important
    Je vais voir si j’en trouve dans ma ville 🙂
    Laurence de Gettin Hope

    3 août 2017 at 18 h 20 min
    • Reply lucileinwonderland

      Franchement c’est intense niveau cardio aussi, je transpire comme une dingue à chaque séance ! Faut dire que tous tes muscles qui se contractent en même temps à raison de 5 sec de contraction / exercice puis 5 sec de repos, c’est intense.

      3 août 2017 at 22 h 49 min
  • Reply Shadyandblurred

    Super je ne connaissais pas du tout ! Ça doit être sympa à tester mais c’est vrai que c’est plus d’inconvénients de devoir se déplacer ! Merci pour la découverte 😉

    3 août 2017 at 21 h 59 min
    • Reply lucileinwonderland

      Après pour les non-sportifs, je pense que ça vaut le coup de se déplacer une fois par semaine contre trois fois par semaine à la salle de sport !

      3 août 2017 at 22 h 44 min
  • Reply Vanity of our Lives

    Trop envie de tester !

    4 août 2017 at 14 h 26 min
  • Reply Sarah Croft

    Wahou ça a l’air top, j’ai bien envie de tester, mais ce qui me freine c’est le prix (pas donné) et le fait de ne rien porter sous la combi. C’est assez bizarre quand même non ?

    4 août 2017 at 20 h 48 min
    • Reply lucileinwonderland

      Si tu as l’occas de faire une séance d’essai gratuite, tu devrais en profiter pour te faire une idée avant d’investir vraiment ! Pour ce qui est d’être nue sous la combi, franchement ça ne fait pas si bizarre que ça. C’est vrai que c’est surprenant quand on te dit ça. Après, si tu es vraiment mal à l’aise, tu peux garder un string dessous. L’idée c’est quand même que les électrodes soient le plus proches possible de ta peau.

      5 août 2017 at 13 h 30 min
  • Reply Manon

    Le concept a l’air très sympa ! Dommage que le prix soit si élevé !

    Pleins de bisous ma belle.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    8 août 2017 at 14 h 26 min
  • Leave a Reply