Suivez moi :

Soirée cocooning : mes essentiels

Il faut le dire, cette année nous n'avons pas été très gâtés en terme d'été à Paris. Pas étonnant alors que les écharpes soient de sortie dès mi-septembre. Eh oui, l'automne s'est bel et bien installé en Ile-de-France ! Résultat, je ne rêve que d'une chose : rester dans mon lit, bien au chaud. Malheureusement, je suis bien obligée de me lever pour aller travailler (#adulting), donc je me rattrape avec des petites soirées cocooning.

Alors, soirée cocooning ok, mais pas n'importe comment ! Je vais vous donner mes indispensables pour une soirée comfy parfaite :

1. La base de la soirée cocooning : l'éclairage

Pour une soirée relax parfaite, il faut miser sur le ta-mi-sé. On oublie le plafonnier ultra lumineux ou les néons ! Bref, pas d'éclairage direct. C'est le moment de sortir les guirlandes lumineuses et les bougies (parfumées de préférence). En ce moment, je craque complètement pour l'odeur de la bougie Rhubarbe - Coing chez Lothantique (parfait pour l'automne !)

2.Un endroit où vous vous sentez bien

Lit ou canapé, à vous de choisir. Parce qu'on est d'accord, la soirée cocooning sur une chaise, c'est NOPE. L'important c'est d'être à l'aise et de pouvoir vous mettre dans une position confortable et relaxante. Pour ma part, j'adore me caler dans l'angle du canapé, les jambes étendues !

3. Un bon livre ou une série

Le but de ce genre de soirée, c'est de prendre du temps pour vous. On laisse donc le téléphone de côté (même si c'est difficile, je sais !) et on prend un bon livre. J'ai toujours une pile à lire à la maison, dans laquelle je pioche en fonction de mes humeurs. Je sais que beaucoup de gens détestent lire plusieurs livres en même temps, mais moi j'adore ! Et si vous n'êtes pas très lecture, pas de problème, on se rabat sur une série ou un film !

4. De la musique en fond

Je ne sais pas vous, mais j'adore avoir de la musique en fond. Pas fort, au contraire, juste pour créer une petite ambiance. Je ne vous parle même pas de mes soirées cocooning en période de Noël avec toutes les chansons bien kitch... Ma playlist chouchou pour ces moments au calme, c'est juste là :

5. Une boisson chaude

Je pense que ce n'est plus une grosse surprise pour vous : j'adore le thé ! Alors même si j'en bois assez peu l'été, dès la première vague de retour de froid, c'est reparti pour une consommation intensive. En même temps, il faut bien que j'écoule le stock immense que j'ai à la maison... C'est ça d'être abonnée à la box Envouthé haha
Bien entendu, là encore, c'est vous qui choisissez votre boisson fétiche. Thé, tisane, café, déca, chocolat, pourquoi pas même un verre de vin !

6. Une tenue comfy, des grosses chaussettes et un plaid !

Pyjama, vieux jogging, leggings, je crois qu'on a tous une tenue préférée pour traîner à la maison ! C'est le moment de l'enfiler, histoire d'être super à l'aise (à comprendre : à l'aise affalé(e)s dans votre canapé). En option: vous pouvez rajouter une paire de grosses chaussettes bien moelleuses. Bref, on est au top du look glamour quoi. MAIS on ne s'arrête pas là ! Il manque encore l'outil indispensable : le plaid ! De préférence tout doux pour pouvoir s'enrouler dedans. Voilà, vous êtes paré(e)s.

7. Un bon petit plat

Bon, idéalement, l'idée c'est de prendre du temps pour soi, donc de ne pas passer 2h en cuisine.
Option 1 : Vous avez prévu le coup et vous avez cuisiné la vieille (bravo pour l'organisation, j'applaudis).
Option 2 : Frichti, Foodchéri, Alloresto, ou le sushi en bas de chez vous sont vos nouveaux meilleurs amis. On se commande un bon petit repas en livraison et le tour est joué. En revanche, à vous de voir si vous accueillez le livreur en tenue de combat (voir point précédent), ou pas.

8. Si possible : un feu de cheminée

Oui, je sais, là j'en demande beaucoup pour certain(e)s d'entre nous. Mais avouons-le : les feux de cheminée c'est LA VIE. Bon, au pire, on peut se rabattre sur les vidéos Youtube de feux de cheminée (si, si, ça existe !).
.
Et voilà, vous êtes à présent paré(e)s pour une soirée relaxante ! Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive. Vous aimez les masques de beauté ou prendre un bain ? Allez-y, c'est l'occasion parfaite !
.
Et vous, quels sont vos essentiels cocooning ?
Love,   .
Lucile
Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

14 Commentaires

  • Reply Chloé*

    Tout à fait d’accord avec toi 🤗 Surtout le plaid à grosses mailles, un bon thé et un livre (avec la cheminée ^^). En parlant de livres, en as tu à nous conseiller?

    Merci pour cet article 😄

    2 octobre 2017 at 21 h 21 min
    • Reply lucileinwonderland

      Justement, j’ai demandé sur Instagram hier ou avant-hier si vous aviez des livres à mes conseiller et j’ai eu pas mal de réponse, donc je pense que je vais faire une petite sélection de recommandation lecture d’ici pas longtemps 😉

      3 octobre 2017 at 9 h 23 min
  • Reply La parenthèse psy

    Si j’avais du écrire un article sur mes soirées d’hiver, je crois qu’il aurait été identique au tien ! J’approuve tous tes points, je fais de même !! 😀 L’été me manque mais s’envelopper dans un plaid tout doux est réconfortant !
    https://la-parenthese-psy.com/

    3 octobre 2017 at 9 h 42 min
    • Reply lucileinwonderland

      Aaah, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ces soirées « mamies » haha

      3 octobre 2017 at 9 h 49 min
  • Reply Sara

    Soirées cocooning assurées avec tous les essentiels que tu as cités ! 😀
    J’aime beaucoup me poser dans mon drap frais en pyjama, accompagné d’une tasse de thé devant une série.

    xx

    3 octobre 2017 at 19 h 26 min
    • Reply lucileinwonderland

      On est d’accord, c’est la base des soirées d’automne – hiver !
      Bisous ma belle !

      4 octobre 2017 at 9 h 30 min
  • Reply em

    mettre des vidéos feux de cheminée je pensais être la seule à le faire ah ah, très bon article 🙂

    4 octobre 2017 at 7 h 55 min
    • Reply lucileinwonderland

      Il manque juste la chaleur, mais on s’y croirait presque hahaha

      4 octobre 2017 at 9 h 31 min
  • Reply Sarah Croft

    Oh oui un feu de cheminée c’est le rêve ! Tu me donne envie d’une soirée cocooning comme ça, avec un bon chocolat chaud ^^

    4 octobre 2017 at 21 h 02 min
  • Reply Sophie's Way

    Le bonheur de se mettre en boule dans un bon plaid bien chaud .. hmm j’aime pas le froid, mais ces moments là : j’adore !

    9 octobre 2017 at 14 h 30 min
    • Reply lucileinwonderland

      Pour moi c’est un des seuls points positifs de l’hiver haha

      9 octobre 2017 at 14 h 51 min
  • Reply Faten's Diary

    Ahahah le feu de cheminée sur youtube je vais essayer :,D

    13 octobre 2017 at 15 h 25 min
  • Reply Marion J

    En lisant ton article je m’y vois déjà c’est normal ? Merci pour cette dose d’inspiration 😉

    20 octobre 2017 at 15 h 58 min
  • Reply Cosmegeek

    La soirée cocooning parfaite 🙏🏻😍

    3 novembre 2017 at 16 h 15 min
  • Laisser un commentaire