Suivez moi :

J’ai testé #6 : la brosse nettoyante Nivea Pure Skin

Il y a quelques semaines, avec ma copine Sophie, nous étions invitées à une soirée Nivea. Au programme : visite des égouts pour parler purification, et découverte de leur dernière innovation. Après des jours de teasing, nous avons enfin pu découvrir cette fameuse nouveauté : la brosse nettoyante électrique pour le visage Nivea Pure Skin ! Nous avons eu la chance de repartir avec un pack complet, et j'ai donc pu tester le produit ! Après 3 semaines d'utilisation quotidienne, je vous donne mon avis !

En toute honnêteté, je n'avais jamais utilisé de brosse nettoyante pour le visage avant. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le sujet. Et puis, je pense que vous l'avez remarqué à force, la beauté n'est pas mon domaine de prédilection...

La brosse Nivea Pure Skin

L'innovation majeure de ce produit, c'est que contrairement à toutes les autres brosses visage, celle-ci fonctionne avec un système de micro-oscillations. En somme, au lieu d'effectuer des mouvements de rotation, elle vient caresser votre visage tout en douceur. Eh oui, parce que c'est aussi ça qui m'a frappé en découvrant le produit : la douceur de la brosse !

La promesse Pure Skin

Tous les jours, notre peau est confrontée à la pollution et aux impuretés. Grâce à la brosse Pure Skin, le nettoyage de la peau va être 7 fois plus efficace qu'avec un nettoyage classique. Oui, 7 fois, rien que ça ! L'explication est toute simple. La Pure Skin vient nettoyer la peau en profondeur et s'attaquer aux pores obstrués, là où un nettoyage à la main reste superficiel.

Nivéa promet une peau plus douce dès la première utilisation, et un teint plus éclatante après 7 jours.

Comment utiliser la brosse ?

En toute honnêteté, l'utilisation du produit est vraiment ultra facile ! Première étape : on démaquille les yeux et on humidifie son visage. Deuxième étape, on met un peu de produit nettoyant sur la brosse. Ensuite, il suffit d'appuyer sur le bouton, et c'est parti pour 70 secondes. Pendant que la brosse vibre, on effectue des mouvements de rotation sur la peau, et voilà !

Un signal sonore vient indiquer quand il faut changer de zone. On passe 20 secondes sur le front, 20 secondes sur le nez et le menton, 15 secondes sur chaque joue, et on rince son visage. Facile, non ?

Au niveau de l'entretien, on rince bien la brosse après chaque utilisation, et on remet le cache de protection. Encore une fois : facile ! L'embout est à changer tous les trois mois : j'ai connu plus contraignant !

Combien ça coûte et où la trouver ?

On compte 69,99€ pour le kit Pure Skin avec la brosse, l'embout peau sensible, le cache de protection, un mini tube de gel nettoyant et le chargeur. Ensuite, les packs de deux recharges d'embouts sont à 16,99€ (soit 6 mois d'utilisation).

Contrairement aux autres brosses nettoyantes, pas besoin d'aller jusqu'au petit rayon electro-ménager ou en magasin spécialisé. La brosse Nivea Pure Skin est directement disponible au rayon démaquillant des grandes surfaces. Jusqu'au 1er avril 2018, vous avez -20% de réduction sur la brosse avec le code PURESKIN sur Amazon.

Mon avis

Avant tout, sachez qu'il est impossible pour moi d'aller au lit sans m'être démaquillée ! J'attache une importance toute particulière à la santé de ma peau, c'est donc une étape obli-ga-toire. Aussi, ayant la peau plutôt sensible (merci maman !), j'étais très curieuse de tester le produit, et de voir si je le supportais bien.

Première bonne nouvelle : la marque a prévu deux types d'embouts. Le rose pour les peaux sensibles, et le turquoise pour les peaux normales.

Deuxième bonne nouvelle : aucune rougeur ni irritation après l'utilisation. Il faut dire que la brosse est vraiment toute douce, donc ça, c'est top !

Autre point positif, même si la marque propose le gel nettoyant qui va avec la brosse, celle-ci peut s'utiliser avec n'importe quel produit démaquillant. Pas besoin de changer sa routine donc !

Pour ce qui est de l'utilisation, la prise en main est super facile. Une charge permet 30 utilisations, donc on est tranquille pour un mois. Comme je vous le disais plus haut, l'embout de la brosse doit, lui, se changer une fois tous les trois mois. Bonus, la brosse est waterproof, on peut donc l'embarquer sous la douche avec nous ! Seul point "négatif" (ou peut-être que je ne suis vraiment pas douée), le cache de protection de la brosse n'est pas évident à remettre en place.

Concernant les résultats, comme la marque le promettait, ma peau est vraiment plus douce après le nettoyage. Pour ce qui est de l'éclat de la peau, je n'ai honnêtement pas vu une grosse différence. En revanche, je trouve que ma crème de nuit pénètre plus facilement.

Globalement, c'est vraiment une belle surprise ! J'étais curieuse de tester la brosse, et je n'ai pas été déçue. Son utilisation s'est très vite intégrée à ma routine du soir, alors que je n'arrive toujours pas à m'astreindre à mettre une crème pour le corps tous les jours ! Bref : j'adhère complètement.

Et vous, vous en pensez quoi des brosses nettoyantes ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply Mybabycomeunloup

    Ça donne envie ! Par contre je me suis toujours demandé si c’était vraiment hygiénique ces brosses, j’en ai une manuelle, mais je me dis toujours qu’il peut rester des bactéries dans les poils…
    Ici on remet le cache sur les poils mouillés?

    28 octobre 2017 at 23 h 12 min
    • Reply lucileinwonderland

      Je t’avoue que je me suis posée la question aussi, mais en rinçant bien la brosse avant et après utilisation, j’ai l’impression que ça va !

      29 octobre 2017 at 9 h 51 min
  • Reply Nicole

    J’y ai déjà pensé mais c’était un budget ! Et celle ci est bien plus abordable et plus facile d’achat en grand surface …
    Par ailleurs j’hésite car j’ai peu de trop agresser ma peau en l’utilisant tout les jours ! Pourtant moi non plus je ne me couche pas sans avoir démaquillé, nettoyé et mis mon soin de nuit !! Et ce quelle que soit l’heure à laquelle je me couche !

    29 octobre 2017 at 9 h 08 min
    • Reply lucileinwonderland

      Je suis d’accord avec toi, c’est un investissement ! Mais une fois qu’on a l’appareil, je trouve le prix de la recharge plutôt raisonnable ainsi que la fréquence de changement de la brosse. Franchement, j’avais aussi un peu peur que la brosse soit trop agressive pour ma peau, et finalement pas du tout ! Au début, ils recommandent de l’utiliser deux / trois fois par semaine pour voir comment ta peau réagit, puis tu peux ensuite passer à une utilisation quotidienne ou quasi-quotidienne selon ton envie 🙂

      29 octobre 2017 at 9 h 49 min

    Laisser un commentaire