J’ai testé #7 : SheIn (conseils + look d’automne)

J’ai testé #7 : SheIn (conseils + look d’automne)

Ai-je vraiment besoin de vous présenter SheIn ? Anciennement SheInside, difficile d'être passé à côté ces dernières années. Mais si, vous savez, c'est le site chinois dont on voit les vêtements un peu partout sur la toile. Et pour cause, les prix sont vraiment intéressants !

Je dois l'avouer, ce genre de site m'inspire généralement peu confiance. Néanmoins, à force de voir pas mal de blogueuses et instagrameuses en parler, j'ai décidé de tenter le coup.

SheIn : les débuts

Ma toute première commande remonte à il y a trois ou quatre ans. A l'époque, j'avais été un peu déçue, et je n'avais clairement pas compris l'engouement autour du site. Je n'ai donc plus passer commande sur le site jusqu'à ce qu'on en rediscute avec des copines il y a quelques mois.

Histoire de ne pas mourir bête, je décide de retenter le coup, mais en sélectionnant plus soigneusement mes produits !

Cet été, j'ai commandé plusieurs robes sur le site, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à de la super qualité, mais le rapport qualité/prix est tout à fait correct.

Comment bien choisir ?

L'inconvénient de ce genre de site, c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on commande ! En gros, si vous ne voulez pas être déçues, je vous conseille de commencer par lire les commentaires sous les articles.

Deuxième conseil : prenez vos mesures ! Eh oui, vous allez vite vous en rendre compte, en survolant les tailles sur le site vous avez l'équivalent en cm. Néanmoins, les tailles peuvent différer complétement d'un article à l'autre. Par exemple, dans ma dernière commande, il y a du L, du M et S ! Ne vous fiez donc pas aux S / M / L mais vraiment aux indications en cm, c'est le secret pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Et côté livraison ?

Là aussi, bonne surprise ! Mes deux dernières commandes ont mis une semaine à arriver. Appremment, Shein a ouvert un entrepôt en Allemagne, ce qui permet une livraison plus fluide et plus rapide en Europe.

En ce qui concerne les retours, ils sont payants à hauteur de 5€. Cependant, si vous suivez bien mes conseils ci-dessus, vous ne devriez pas avoir besoin de faire de retour 😉

Un look d'automne pour terminer

Cet été j'ai craqué sur cette jolie robe à manches longues. Il s'avère qu'elle est aussi parfaite à porter pour l'automne avec une paire de collant et des bottines 😉

Vous avez déjà commandé sur Shein ? Vous aimez ?

Love,   .
Lucile

 

J'ai testé : Shein (conseils + look d'automne)
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 6 novembre 2017 / 13 h 28 min

    Je n’ai jamais commandé sur Shein mais ton article me rassure beaucoup pour une éventuelle future commande 😊

    Bisous ❤

  2. 6 novembre 2017 / 14 h 25 min

    Elle est trop jolie ta robe 😀 J’adore ce site, ma meilleure amie commande depuis des années. Personnellement je n’ai jamais sauté le pas, mais je ne devrais pas tarder 😉

    • lucileinwonderland
      Auteur
      6 novembre 2017 / 14 h 48 min

      Je te comprends, j’ai mis longtemps à me lancer aussi !

  3. 11 novembre 2017 / 11 h 27 min

    Pour commander de plus en plus sur ce site tu réunis tous les bons conseils pour ne pas se louper ! Et jusqu’à maintenant, j’ai très rarement était déçu des produits commandés et reçus 🙂

  4. omywaves
    18 novembre 2017 / 18 h 46 min

    jamais commandé de vêtements sur internet pour ma part.
    Je ne suis pas une shopping addict et plutôt du genre  » rien ne me va » !
    alors sans livraison gratuite, je n’ose même pas tenter même si j’ai déja fait un tour puisque l’engouement est tel que tu ne peux pas passer à coté!
    Mais tes conseils sont précieux! effectivement si les mensurations sont prises il n’y a pas de raison que le vêtement ne m’aille pas ?!… =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?