Suivez moi :

Cuisine péruvienne et scandinave chez Maison Sibille

Il y a quelques mois, j'étais invitée au 1 an de Manger Paris. L'événement se déroulait à deux pas des Champs Elysées, chez Maison Sibille. D'abord frappée par la décoration, j'ai cherché à en savoir un peu plus sur le lieu. Finalement, j'ai passé la soirée à discuter avec la gérante, tant l'histoire de Maison Sibille est intéressante et qu'Ana est adorable ! Je n'avais toujours pas pris le temps d'aller y déjeuner pour tester leur carte, c'est maintenant chose faite !

Maison Sibille, c'est quoi ?

A la fois concept store et restaurant, l'endroit est unique en son genre. Ana et sa soeur, Zully, sont architectes, mais elles n'aiment pas faire les choses comme les autres ! D'origine péruviennes, elles se sont prises d'affection pour la culture scandinave. Dans leurs têtes, le calcul a été rapide : tant qu'à avoir un showroom avec des tables, des chaises et des canapés, pourquoi ne pas en faire un restaurant ?

Alliant alors leurs deux passions, le lieu devient une cantine scandinave et péruvienne dans laquelle on peut chiner ses meubles ! Pas banale, non ?

La déco

Vous l'aurez compris, Maison Sibille c'est THE place to be pour la déco. Aucune table ne se ressemble, chaque recoin est pensé, et est unique ! On passe du papier peint tropical à des murs noirs aux motifs dorés. Alors si le mélange peut sembler curieux sur le papier, je vous assure qu'il fonctionne à merveille en vrai !

On y mange quoi ?

On y mange un mélange de cuisine péruvienne et scandinave ! Ce qui est assez incroyable chez Maison Sibille, c'est que TOUT est fait maison. Et quand je dis tout, je veux dire même le sucre, qui est raffiné directement dans leur sous-sol.

Nous sommes allées y déjeuner avec ma copine Laura (du blog LesparisdeLaura), et nous avons tenu à jouer le jeu du mélange des cuisines.

L'entrée

En entrée, nous nous sommes partagées le Causa Limena, une spécialité péruvienne ! Originaire de Lima, il s'agit d'un parmentier de thon, avec du citron, de l'avocat et du maïs. Alors, bien que je n'aime pas le maïs, et que Laura ne soit pas friante de thon, nous avons adoré ! Il faut le dire, ça change de nos petits plats français !

Le plat

Du côté des plats, nous sommes passées du côté scandinave de la carte. Laura a opté pour le Lax Mango, un pavé de saumon cuit au four, sauce mangue et riz basmati. En ce qui me concerne, j'ai misé sur le Swedish Gravelax ; du saumon confit au gros sel et aux baies roses, accompagné de pommes de terre grenailles et de quinoa.

Boisson & dessert

Pour accompagner notre repas, nous avons pu goûter l'eau infusée du jour (faite maison, ofbviously !). Un délice, avec un vrai du goût, ce qui change de la plupart des eaux infusées que j'ai pu tester !

Et pour le dessert, je suis repartie avec une part de gâteau double citron que j'ai dévoré à 16h !
Pour consulter le menu dans son intégralité c'est par ici.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de foncer chez Maison Sibille avant le 31 décembre ! Eh oui, parce que l'autre particularité du lieu, c'est qu'il est éphémère. D'ailleurs j'ai hâte de suivre leurs prochaines aventures... 

Alors, un menu entre Scandinavie et Peru, ça vous tente ?

Love, 
Lucile

Maison Sibille
4 rue Arsène Houssaye
75008 Paris
0695229526

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Reply Sophie's Way

    … Pourquoi je découvre toutes ces belles adresses maintenant que je ne suis plus à Paris ??
    J’adore ma vie à Toulouse et je ne regrette absolument pas d’avoir déménagé ! Lorsqu’on me parle de « vie parisienne », je ne pense pas avoir loupé quelque chose … Mais quand je vois tous les restaurants à qui j’ai tourné le dos .. C’est dur ça ! 😉
    En tout cas, encore une fois tu me donnes drolement envie avec tes photos !
    A très vite 😀

    22 novembre 2017 at 12 h 01 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Mais justement, ça te donne des idées de restaurants pour quand tu reviens dans le froid et la grisaille parisienne !
      Tu ne les loupes pas totalement, il faut juste être un peu patiente !

      22 novembre 2017 at 12 h 03 min

    Laisser un commentaire