Suivez moi :

J’ai testé #9 : la cure de jus Detox

Il y a des périodes comme ça dans l'année où je sens que j'abuse carrément niveau nourriture. Parfois j'ai des gros problèmes de motivation pour me faire mes petits plats pour le midi... Et autant le dire, aller chercher à manger dehors tous les jours, ce n'est pas très bon pour la ligne !

Bref, en ce moment j'ai l'impression de me transformer en churros : trop de gras et de sucre ! (Magnifique métaphore, n'est-ce pas ?) Résultat : j'ai souvent mal au ventre et j'ai du mal à digérer. Ça faisait un petit moment que j'envisageais de tenter une cure de jus Detox, mais soyons honnête, les prix sont exorbitants ! Néanmoins, la dernière fois, en me baladant sur Vente-Privé (il faut vraiment que j'arrête de faire ça !), je suis tombée sur un vente Dietox. Même avec la réduction, les prix restent un peu élevées, mais je crois que mon corps me réclamait vraiment un peu de répit.

Comment ça fonctionne ?

La thérapie de jus détox se déroule sur 1 à 5 jours, selon les besoins / envies de chacun. De mon côté, j'ai choisi de partir sur une cure de 2 jours. L'idée, c'est d'éliminer les toxines présentes dans l'organisme et de "gagner en légèreté", en ne buvant que des jus pendant la cure. Vous l'aurez donc compris, on oublie tout ce qui est solide ! 

La cure consiste à prendre 6 jus répartis sur toute la journée, chacun à un créneau horaire bien particulier. En effet, la composition des jus a été étudiée pour répondre aux besoins énergétiques de chaque moment de la journée. 

Pour en savoir plus sur la composition exacte des jus, je vous invite à aller faire un petit tour ici.

Journal de bord

Le premier jus est à prendre entre 7h et 9h. Mais soyons sérieux 5 minutes, nous sommes dimanche, il est hors de question que je me lève à 7h.

8h30 : Je vais chercher le jus n°1 pour aller le siroter au lit. Première bonne surprise : j'aime bien le goût. Il me fait un peu penser aux smoothies GreenShoot. La consistance n'est pas trop liquide, ce qui permet de le boire plus lentement. Dietox recommande de boire chaque jus sur 30 minutes. Je termine tranquillement mon jus, puis je file à la douche et la journée commence.

10h12 : Cool, ce soir c'est sushis. Ah non, en fait ce soir, c'est pas sushis... 

10h25 : Je sors le jus n°2. On sent bien le goût de bettrave, mais c'est bon ! La texture est particulière avec les graines de chia, mais ça ne me pose pas de problème.

11h42 : Je commence à avoir un peu faim, et j'ai le ventre qui gargouille.

12h45 : Je n'ai pas encore commencé le troisième jus que je suis déjà allée faire pipi 6 fois.

14h : C'est l'heure du jus n°3 pour le déjeuner. On sent beaucoup le céleri et le gingembre, je ne suis pas fan. J'ai un peu de mal à le terminer, mais ça passe. Pendant ce temps, je résiste à l'appel des pâtes dans l'assiette de V.

16h30 : Le jus n°4 est vraiment très bon. Fraise / banane, c'est parfait pour le goûter.

18h23 : Je commence à avoir faim. Et mal à la tête. Mais faim, surtout.

18h50 : Mon meilleur ami m'envoie des photos qu'il a prises pour un restaurant, je rêve de croquer dedans !

19h30 : Chéri me ramène mon jus, j'avoue que je tire un peu la tête. Comme dans celui du midi, il y a du céleri dedans, j'appréhende un peu.

19h35 : Je commence le jus n°5, effectivement on sent un peu le céleri, mais c'est mieux que celui de ce midi.

19h47 : Moi qui avais encore des doutes ce matin, c'est sur : je ne vais pas enchaîner les deux jours de cure !

21h40 : Normalement je dois attendre 22h pour commencer le dernier jus, mais tant pis, sommes-nous vraiment à 20 minutes près ? J'avais hâte de goûter le jus n°6 (parce qu'il y a de la coco dedans), mais au final, il n'est pas si génial que ça.

22h16 : Je file au lit, un peu frustrée quand même.

23h20 : Les cures de jus, c'est pas fait pour moi je crois.

Mon avis

La journée m'a paru un peu longue, et j'avais vraiment envie de nourriture solide sur la fin. Je pense donc qu'il vaut mieux le faire sur une journée de travail, histoire d'avoir l'esprit occupé à autre chose. 

Moi qui aime bien cuisiner, j'avoue avoir été un peu frustrée de ne me nourrir que de jus pendant une journée. D'autre part, je trouve que le prix est vraiment très très élevé (125€ la cure de deux jours en tarif normal quand même) ! Franchement, la prochaine fois que je veux faire une journée détox, j'arrêterai de faire ma feignasse et j'irai chercher des recettes directement sur internet !

Niveau convivialité aussi on repassera.

Les jus en eux-mêmes sont plutôt bons (coup de cœur pour 4e) et c'est une bonne solution pour compenser les excès.  En revanche, même si je me sens effectivement plus légère, je pense que ce genre de cure n'est pas faite pour moi. J'aime trop manger de la vraie nourriture pour ça !

Et vous, adeptes des cures détox ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉 

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

11 Commentaires

  • Reply Lily Peony

    Je n’ai jamais testé ce genre de cure et je ne pense pas le faire un jour. J’ai trop besoin de manger de la vraie nourriture ! ^^

    20 novembre 2017 at 20 h 02 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Eh bien moi je pense que je ne recommencerai pas, parce que j’aime trop manger de la vraie nourriture aussi haha

      20 novembre 2017 at 20 h 30 min
  • Reply Chloé

    J’aime bien lire des avis sur les cures parce que j’hésite beaucoup à commencer… Je crois que je regarderai des recettes sur Pinterest et que je ne ferai pas ça toute la journée ^^ Il m’arrive de temps en temps de jeûner sur une période de 16 heures quand j’ai trop manger la veille (en buvant beaucoup d’eau et du thé) et je crois que je ferai une cure sur la même période pour éviter de finir affamée ha ha.

    En tout cas merci pour ton avis 🙂
    Bisous ma Lucile 😘

    20 novembre 2017 at 23 h 25 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Effectivement, tu as mieux fait d’aller chercher des recettes sur Pinterest. Ces cures-là, c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est !

      21 novembre 2017 at 17 h 04 min
  • Reply Manon

    J’adore ton article ! Je pense que je suis comme toi, j’aurai du mal à faire une cure, même de une journée avec uniquement des boissons Déjà, si je n’ai pas mon carreau de chocolat le soir, je suis grognon :’) et j’ai besoin d’avoir de la texture, des choses à croquer…
    Bisous jolie Lucile 😘

    21 novembre 2017 at 16 h 47 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Au moins, maintenant je suis SURE que ce n’est pas fait pour moi. La prochaine fois, je me fais de la soupe maison, ça ira mieux haha. (et je valide le carreau de chocolat du soir)

      21 novembre 2017 at 17 h 04 min
  • Reply Sophie's Way

    Sur le principe j’ai toujours été contre les cures detox. Il existe des dizaines d’aliments facile à digérer qui permettent de faire reposer notre système digestif. Et je ne pense pas que « manger » liquide soit une bonne idée, l’estomac doit travailler !
    Tellement de blogueurs/instagrammers etc ont commencé à en parlé et j’ai douté. Je ne voyais pas d’article qui disait de ne pas faire ça ! Est ce que tout le monde était acheté par la marque ?
    Je pense que de toute façon chaque régime/façon de manger, est adapté à certaines personnes et pas à d’autres .. Je sais que moi je ne pourrais vraiment pas le faire, j’aime bien trop manger !
    Et si je décide de moins manger pour me « reposer » je préfère passer du temps en cuisine pour me faire un soupe ou une salade plutot que de manger des jus 🙂

    Tu es le premier avis négatif que je vois, et ça me fait du bien 😉
    Après si certains trouvent ce qu’ils cherchent dedans tant mieux 🙂

    22 novembre 2017 at 11 h 48 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Moi je ne suis pas contre le principe des cures détox, tout dépend de la cure. Pour ce qui est celle à base de jus, c’est vrai que j’étais très curieuse de tester. Je dois dire que j’avais quelques appréhensions avant de commencer, puisque comme je l’explique dans l’article, j’ai du mal à me passer de vraie nourriture.
      J’ai aussi vu beaucoup d’avis positifs sur la toile, mais en ce qui me concerne, payée ou pas, j’aurais eu le même avis. Je pense qu’il est très important, particulièrement en tant que blogueuse, de partager un avis honnête et transparent. Comme tu le dis, si ça convient à certaines, tant mieux. En revanche, je sais que ce n’est pas le cas pour moi 😉

      22 novembre 2017 at 11 h 53 min
  • Reply Sara

    Hello,

    Que je suis contente de lire ton avis sur les cures detox ! Je pense en tester depuis pas mal de mois mais je n’ai pas encore passé le cap par manque de motivation et d’argent haha. Ca coûte super cher pour ce que c’est, je trouve ! Je suis ravie de constater que tu penses pareil 🙂
    Du coup, je me rabats sur les compléments alimentaires ou des fruits à grignoter tout simplement. J’ai besoin de solide à mâcher et à déguster sans me culpabiliser.

    xx

    22 novembre 2017 at 15 h 41 min
  • Reply Liva

    La seule cure que j’ai faite c’est so shape après ma grossesse pour perdre mes kilos. Et j’etais assez satisfaite, je n’ai pas repris du poids mais à la fin (c’etait 28jours) j’en pouvais plus de boire de la poudre matin et soir’

    22 novembre 2017 at 22 h 41 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Je ne sais même pas comment tu as tenu 28 jours ! Heureusement que le repas du midi est libre !

      23 novembre 2017 at 7 h 36 min

    Laisser un commentaire