Suivez moi :

Christmas Party entre copines

Jeudi soir, j'ai fait ma première Christmas Party entre copines de l'année. C'est ma copine Laura, du blog The Bright Side, qui s'est occupée de toute l'organisation et qui nous a gentiment invité chez elle pour la soirée. Je ne sais pas si vous suivez Laura, mais c'est vraiment la reine du DIY ! Elle est mon modèle en terme de bonnes idées et de décoration, donc autant vous dire que j'avais hâte de voir ce qu'elle nous avait réservé... Et bien évidemment, c'était carrément au dessus de tout ce que j'avais imaginé ! Je vous emmène avec moi  ?

Secret Santa chez The Bright Side

Vous connaissez le concept du Secret Santa ? L'idée c'est qu'on s'offre des cadeaux entre amis ou entre collègues, mais il y a une petite subtilibté. En effet, chacun offre un cadeau à une seule personne. On pioche un nom au hasard, et on ne sait pas qui nous offre un cadeau. Généralement on se fixe aussi un budget max pour que tous les cadeaux soient du même ordre de prix.

Nous avons donc décidé d'organiser notre Secret Santa à 4, avec Laura, Sophie et Sophie. Nous avons procédé au tirage au sort il y a deux semaines - dans la rue, en piochant dans mon écharpe, quelle organisation ! Et nous avions vraiment hâte de nous retrouvez pour cette soirée !

Malheureusement Sophie s'est retrouvée coincé dans le train et n'a pas pu se joindre à nous 🙁 (merci la SNCF !). Obligées d'organiser une deuxième Secret Santa party, non ?!

La table

Première chose sur laquelle mes yeux se sont posés en rentrant chez Laura : sa table ! Comme je m'y attendais, elle nous avait sorti le grand jeu à coup de super décoration et de DIY. Menu soigneusement imprimé, marque-places et centre de table faits maison, rondins de bois en guise de dessous d'assiettes, tout était dans le détail.

Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil à sa vidéo DIY de Noël dans laquelle se trouve le centre de table.

Le menu

Au menu ce soir-là : toasts en apéritif, foie gras et son chutney d'oignon en entrée, pintade et marrons en plat et bûche glacée vanille / caramel en dessert. Un VRAI repas de Noël. Mention spéciale pour la bûche glacée de chez Picard, belle et bonne !

Je vous avoue que je n'ai pas pris beaucoup de photos de ce que nous avons mangé. Eh oui, des fois il faut aussi savoir poser l'appareil photo et profiter du moment !

Bonus : la déco

Vous l'aurez compris, Laura ne fait pas les choses à moitié. Dès qu'on franchit le seuil de la porte, on est instantanément plongé dans l'ambiance Noël. Je vous laisse donc admirer sa si jolie décoration de fêtes.

Un grand merci à toi Laura, pour cette superbe soirée !

Et vous, vous organisez des soirées de Noël entre amis ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

11 Commentaires

  • Reply Omywaves

    Wahhhouuu magnifique la deco !
    Je n ai jamais fais de chrismas party par contre le secret santa cest super sympa je trouve
    Pour ma part avec mes amies, s offre des calendrier de l avent personnalise :):) et cette annee j ai beaucoup de chance car j en ai deux d une beaute et avec beaucoup d attention! Chaque jour un bonheur et on se filme pour les ouvertures! Vives les copines!!!:):)

    10 décembre 2017 at 21 h 34 min
  • Reply Laura

    Mon dieu la taille de ce sapin c’est indécent ! En tout cas j’adore les photos, elles sont chaleureuse et très esprit de noël !

    11 décembre 2017 at 14 h 09 min
  • Reply Yasmine

    La déco fait rêver. Cette année c’est tirage au sort aussi. Mais le jour J. On devrait rire 😊

    11 décembre 2017 at 18 h 23 min
  • Reply Coralie - HappinessCoco

    J’ai vraiment aimé cet article car ça change de ce que nous avons l’habitude voir ^^ et puis les photos etaient très belles

    11 décembre 2017 at 23 h 18 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Merci Coralie 🙂 J’aime bien partager des petits bouts du quotidien par ici de temps en temps 🙂

      12 décembre 2017 at 9 h 23 min
  • Reply Stéphanie

    Ca a l’air chouette comme concept 😀 Très jolie déco et en effet la bûche met l’eau à la bouche!

    12 décembre 2017 at 7 h 22 min
  • Reply My skinny It blog

    La soirée devait être sympa. Et cette déco de table est vraiment très réussie… 🙂

    Sabine

    13 décembre 2017 at 1 h 32 min
  • Reply Alice

    Waouh! La décoration est incroyable! Ca donne envie, et la bûche aussi! Vous avez l’air d’avoir passé un bon moment, ça fait plaisir!

    14 décembre 2017 at 17 h 50 min
  • Reply Eva

    Je commence à voir ces noëls entre amis de plus en plus souvent et je trouve que c’est vraiment une super idée! J’espère pouvoir faire quelque chose du genre l’année prochaine 🙂

    15 décembre 2017 at 17 h 16 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Ca fait plusieurs années qu’on en organise avec mes différents groupes d’amis, et j’adore vraiment ça 🙂 Pas besoin d’un gros budget en plus, c’est le côté « cadeau surprise » qui est le plus sympa.

      15 décembre 2017 at 17 h 21 min
  • Reply The Bright Side

    Je prends enfin le temps de venir te dire merci pour ce bel article ! J’ai tellement aimé passer cette soirée avec vous <3

    17 décembre 2017 at 0 h 26 min
  • Laisser un commentaire