Suivez moi :

Comment faire de jolis paquets cadeaux pour Noël ?

Normalement, à 4 jours de Noël, vous devriez avoir pratiquement tous vos cadeaux (même si je sais que les derniers sont toujours les plus difficiles à trouver !). Dernière ligne droite : emballer ses cadeaux. Je ne sais pas vous, mais moi j'adoooore faire de jolis paquets pour Noël. A tel point que, dans mon ancien boulot, mes collègues me demandaient gentiment si je ne pouvais pas faire les leurs haha.

Aujourd'hui, je vous propose donc quelques idées de paquets cadeaux pour Noël, mais surtout, les bonnes techniques pour faire de jolis paquets.

Le papier cadeau

Etape cruciale, le choix du papier en lui-même. Bien que nous n'ayons pas toujours envie de dépenser des milles et des cents dans du joli papier, il est néanmoins important de faire attention à ce qu'on achète. Je m'explique ! Tout ceux qui ont déjà acheté du papier cadeau chez Ikea (moi la première) vont très vite comprendre de quoi je parle. Emballer des cadeaux avec du papier trop fin est une galère sans nom !

Mon astuce : on opte pour du papier kraft. C'est économique, et avec quelques accessoires, ça rend super bien !

L'emballage

Attention à la quantité de papier qu'on utilise. Pas besoin de beaucoup de papier, le mieux est d'en avoir juste assez pour bien recouvrir le cadeau. Pour ma part, je fais tourner le cadeau le long du papier pour découper pile la bonne quantité. On garde bien entendu les chutes pour emballer d'autres cadeaux 😉

La customisation

J'adore rajouter des accessoires sur mes paquets cadeaux ! Là encore, pas besoin de se ruiner. Il suffit d'aller faire un petit tour chez Héma, Action, Flying Tiger ou Søstrene Grene. Pour ma part, j'utilise régulièrement des sucres d'orge, des petites boules de Noël, des grelots, ou encore des plumes. Côté ruban, on oublie le bolduc classique et on opte pour du fil de jute ou des rubans en tissu.

Les astuces

1. Pour les cadeaux aux formes bizarres, on opte pour une pochette ! C'est beaucoup plus simple, et le résultat sera plus joli 🙂 Bon évidemment, si vous offrez une guitare en plastique à votre petite nièce, ça risque d'être plus compliqué de trouver un sac de la bonne taille !

2. On n'hésite pas à personnaliser son papier kraft. Il suffit d'un marqueur ou d'un feutre épais ! On peut alors écrire ou dessiner directement sur le papier avant de se lancer dans l'emballage. Ici, je suis partie sur "Joyeux Noël", mais libre à vous d'écrire le prénom de la personne, ou encore les paroles d'une chanson de Noël !

Et voilà, vous êtes prêts à avoir les plus beaux cadeaux sous le sapin ! Vous aussi vous aimez faire de jolis emballages pour Noël ?

Love,   .
Lucile

PS : Vous pouvez retrouvez mes étiquettes de Noël à imprimer juste ici

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

5 Commentaires

  • Reply Angie

    Coucou super ton article 🙂 Cette année je me suis aussi mise à faire des paquets cadeaux plus travaillés. Jolis papiers ou petites pochettes, des petits noeuds et de jolis étiquettes 🙂 Hâte d’offrir tout ça dimanche soir. A bientôt 🙂

    21 décembre 2017 at 12 h 26 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      C’est agréable de mettre de jolis paquets sous le sapin je trouve ! On soigne le contenant et le contenu 🙂

      21 décembre 2017 at 12 h 27 min
  • Reply Alice

    Wow! Tes emballages sont top! Je suis toujours très nulle pour emballer mes cadeaux, c’est jamais du grand art. Mais j’ai jamais essayé le papier kraft, ça me parait une bonne idée!

    21 décembre 2017 at 14 h 03 min
  • Reply rocklemonblog

    super sympas tes emballages cadeaux, je suis fan !!!

    21 décembre 2017 at 16 h 12 min
  • Reply Célia

    Trop jolis tes paquets ! c’est une très bonne idée les pochettes pour les cadeaux aux formes biscornues !

    22 décembre 2017 at 8 h 04 min
  • Laisser un commentaire