Suivez moi :

4 jours à Prague

Mon voyage à Prague date de janvier 2017. L'article est à moitié prêt depuis des mois, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis autant de temps à ENFIN le sortir. Heureusement, c'est maintenant chose faite !

L'année dernière, je suis donc partie avec ma copine Charlotte en city trip à Prague. Mes grands-parents m'avaient offert une Wonderbox "3 jours en Europe" et, à force de repousser son utilisation, j'arrivais à la date butoire. A tel point que le dernier jour de notre voyage était le dernier jour de la date de validité du coffret. Dans le genre dernière minute, j'ai fait fort ! Même si nous savions que l'hiver n'était pas forcément la période la plus propice pour visiter Prague (on se souvient encore des -15 degrés...), nous avions très envie de partir à la découverte de cette ville !

Alors, trêve de bavardage, je vous emmène avec nous !

Départ à 12h40 direction Prague. Afin de pouvoir rester une journée de plus que ce que la Wonderbox nous permettait, nous avions décidé de prendre un hôtel en plus pour notre première nuit. Nous avons donc posé nos valises à l'Hôtel Savic, que je vous recommande à 200% tant pour la situation géographique, que pour l'accueil et le lieu en lui-même.

A peine arrivées, direction l'horloge astronomique et la place de la vieille ville. Nous avons ensuite poursuivi notre balade sur le pont Mánes pour aller prendre le goûter chez Cukrkávalmonáda

Après un vin chaud bien mérité, détour par le mur John Lennon, puis direction le superbe Pont Charles, et visite du quartier juif

Pour finir notre première journée, nous avons dîné en face de l'hôtel, au restaurant U Tri Ruzi

Dans le genre pas douée : je réalise que j'ai laissé ma carte mémoire à Paris. Première action de la journée : aller acheter une carte SD !

Ce matin, nous partons en direction du château de Prague. Nous avons volontairement décidé de tout faire à pieds pour profiter au maximum de la ville. Après avoir retraversé le Pont Charles, et bien grimpé, nous voilà arrivées au château ! Nous en avons aussi profité pour visiter la cathédrale Saint Guy, la ruelle d'or, l'ancien palais royal et la tour Daliborka. Des incontournables lors d'un premier séjour à Prague ! N'hésitez pas à vous attardez du côté du château pour admirer la vue sur la ville, et les ruelles qui l'entourent sont très jolies à voir.

Retour dans le centre ville pour le déjeuner, où nous avons goûté à la cuisine traditionnelle tchèque au Mistral Café. Impossible de me rappeler du nom de notre plat en revanche...

Après avoir fait notre check-in à l'Eurostar Thalia, direction la Maison qui danse, et balade le long du Vltava pour admirer le coucher de soleil. Nous sommes ensuite reparties du côté du centre ville pour goûter aux trdelniks (vous savez, ces petits gâteaux cuits à la broche typiques des pays de l'est), accompagnés d'un verre de vin chaud

Notre visite se poursuit ensuite par la place Venceslas, et une soirée cocktails au bar Cash Only, que je vous conseille grandement.

Ce matin, nous commençons par un passage devant la Tour Astronomique à 10h pile pour assister au changement d'heure et voir la sortie des marionnettes. Dès la fin du spectacle, nous poursuivons notre chemin en direction de la colline de Petrin.

Après une montée en funiculaire, nous grimpons en haut de la tour de Petrin où nous attend une superbe vue sur toute la ville, malgré le temps un peu brumeux. Pour descendre, nous avons la merveilleuse idée de faire le retour à pieds. Imaginez la scène : une colline avec des chemins pentues, du verglas, et... nous. Hormis le fait qu'on a failli mourir 15 fois, on a beaucoup rigolé tellement cette descente était épique ! 

Pour nous réconforter (je vous assure qu'on était épuisé après !), retour chez Cukrkavalimonada pour un vin chaud et un cidre chaud.

Nous avons ensuite poursuivi notre balade dans la vieille ville (plat et sans verglas, le bonheur !), et avons déjeuner à la pizzeria Giallorossa.

L'après-midi, nous reprenons de la hauteur direction le Monastère. Malheureusement, la bibliothèque qu'il abrite était fermée pour travaux. Nous décidons donc d'aller faire une petite pause à l'hôtel. Ensuite, il est temps d'aller tester le Hermingway Bar et leurs cocktails. Pour le dîner, nous optons pour un indien conseillé par une amie : le Golden Tikka. Pas très typique, mais excellent !

Aujourd'hui, c'est notre dernière journée à Prague.

Nous commençons la journée par la montée en haut de l'horloge astronomique pour profiter d'une vue à 360° sur la ville. J'ai vraiment beaucoup aimé voir les jolis immeubles colorés de Prague d'en haut !

Nous poursuivons ensuite par une visite plus approfondie du quartier juif en passant devant les synagogues "Vieille-Nouvelle" et "Klausen"

Bien entendu, pas question de revenir sans des petits souvenirs ; nous consacrons donc notre dernière heure à faire un peu de shopping. Et ça y est, il est déjà l'heure de rentrer à Paris !

Quelques conseils et généralités

N'hésitez pas à changer votre argent directement à Prague. Le taux de change est plus intéressant qu'en France, et on trouve des bureaux de change un peu partout dans la ville. Il est assez facile de trouver les endroits avec les taux les plus intéressants.

Même s'il fait froid, Prague est superbe sous la neige. Nous étions KO à la fin de nos journées, mais nous avons vraiment profité à fond de la ville. 4 jours sont largement suffisants pour découvrir Prague. Je recommanderais même 3 jours, d'ailleurs !

La vie est Prague n'est VRAIMENT pas chère. La pinte de bière à 50c, j'ai rarement vu ça en France ! C'est une destination très intéressante pour les petits budgets. Bien évidemment, on privilégie le hors saison pour profiter de tarifs intéressants sur l'avion et l'hôtel 😉 

Et voilà, j'espère que ce petit voyage virtuel à Prague vous aura plu ! Vous connaissez, vous ? Vous y êtes déjà allés ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

10 Commentaires

  • Reply Alice

    Vous avez vraiment l’air frigorifiée ahah! Mais Prague est vraiment une ville que j’ai envie de visiter!

    29 décembre 2017 at 14 h 57 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Disons qu’on était bien contente d’avoir plusieurs couches de vêtements sur nous haha. Prague est vraiment une jolie ville, mais effectivement si tu as l’occasion d’y aller à une période un peu plus chaude, profites en !

      3 janvier 2018 at 10 h 03 min
  • Reply Stéphanie

    Très jolies photos, comme toujours! J’adorerais aller à Prague un de ces 4 aussi (j’ai déjà visité pas mal de villes européennes mais pas celle-ci)!

    2 janvier 2018 at 20 h 42 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Merci Stéphanie ! J’ai vraiment adoré cette ville, c’est mignon comme tout ! Si tu as des villes européennes à me conseiller, je prends !

      3 janvier 2018 at 10 h 04 min
  • Reply Ben

    Chouette article ! J’aime beaucoup ta mise en page pour les photos.

    3 janvier 2018 at 17 h 45 min
  • Reply Mégane

    Super article, très intéressant. Tu me fais découvrir pleins d’endroits à visiter lors d’un séjour en République Tchèque alors merci 😊

    3 janvier 2018 at 21 h 18 min
  • Reply Joyful Dreams

    Je ne connaissais pas ! J’aimerais bien y aller un jour 🙂

    3 janvier 2018 at 22 h 53 min
  • Reply Célia

    Super intéressant ton article, il est très joli esthétiquement parlant d’ailleurs !

    4 janvier 2018 at 10 h 27 min
  • Laisser un commentaire