Suivez moi :

Un week-end à Londres : Jour 1

Pour mon anniversaire, V. m'a offert un week-end à Londres. Alors même si nous avons mis longtemps à fixer une date, nous étions tous les deux impatients de partir. D'autant plus que le week-end incluait une visite des studios Harry Potter, donc j'étais encore plus impatiente ! Forcément, comme j'ai beaucouuuup de choses à vous raconter, j'ai préféré séparer notre séjour en plusieurs parties. Vous êtes prêts ? Je vous emmène avec nous !

6h30

Pour nous, le week-end commence tôt. Chéri a réservé notre aller-retour en Eurostar et nous prenons le train de 9h17. Comme pour l'avion, il faut venir une petite heure à l'avance pour passer l'enregistrement, la sécurité et la douane. A 9h nous sommes sagement installés dans le train en attendant le départ, et 2h30 plus tard nous voilà à Saint Pancras.

11h

Aujourd'hui, nous avons décidé de visiter le centre de Londres. Nous voulons faire un maximum de choses pendant qu'il fait encore jour. Pour autant, pas question de s'enfermer tout de suite dans le métro ! Direction Covent Garden pour commencer la journée, en passant par les jolies rues pavées.

Les décorations de Noël sont encore installées, ce qui donne un charme fou à l'endroit. J'avais déjà adoré Covent Garden lors de ma première visite à Londres, mais je crois que là, j'ai encore plus aimé !

12h30

On commence à avoir faim, il faut dire qu'on s'est levé tôt ce matin, et qu'il est déjà 13h30 en France. Nous nous dirigeons donc vers Hubbard & Bell, à une quinzaine de minutes à pieds, pour bruncher. Je vous en parlerai plus en détails dans un article spécial bonnes adresses londoniennes, mais en tout cas, nous avons adoré !

14h

Après le déjeuner, nous reprenons notre visite en commençant par Niel's Yard, une petite cour cachée entre deux grandes avenues. Les façades des immeubles sont colorées, et on y trouve plusieurs restaurants et cafés, ce qui rend l'endroit très agréable. L'entrée est un peu cachée, difficile donc de tomber dessus par hasard. C'est d'ailleurs en vous demandant des bonnes adresses sur Instagram que j'ai découvert l'endroit (donc merci ♡).

Après un détour par Traflagar Square, nous continuons jusqu'à Picadilly Circus, où les grands panneaux publicitaires attirent la foule. Nous en profitons pour faire un tour dans le Fortnum & Mason de Picadilly. S'il y a bien quelque chose que j'aime beaucoup à Londres, c'est la beauté des grands magasins (même si tout y coûte beaucoup trop cher !). Fortnum & Mason est particulièrement impressionnant avec ses moquettes rouges et ses boiseries, je vous conseille d'aller y faire un tour si vous passez par Londres.

15h30

Nos sacs à dos commencent à peser. Après un petit tour dans Chinatown et un détour par Carnaby Street, direction l'hôtel pour poser nos affaires. Comme toujours, j'avais réservé l'hôtel via Booking, et nous n'avons pas été déçu. Nous avons passé deux nuits au Montagu Place Hotel, à deux pas de Baker Street, dans le quartier de Marylebone. L'hôtel est tout petit (moins de 15 chambres au total), et le personnel super accueillant : on valide !

16h

Le compte à rebours est lancé ! Il fait nuit dans moins de 40 minutes, et on veut absolument faire un tour à Camden Market (et je veux de la lumière pour faire des photos haha). On saute dans le bus et on arrive juste avant le coucher du soleil. Je n'avais pas eu l'occasion d'y aller lors de mon premier séjour à Londres, et j'ai adoré. Si vous ne le savez pas, mais je suis une grande fan de street art, donc forcément, je ne pouvais qu'aimer les devantures un peu folles de Camden Market. Mention spéciale également pour le food market. Je pense que la prochaine fois on y retournera pour déjeuner parce que tous les stands me donnaient plus envie les uns que les autres !

18h

On rentre se poser quelques minutes à l'hôtel avant de repartir. J'avais repéré une bonne adresse de cocktails pas loin de l'hôtel, donc on file la tester avant d'aller dîner chez Homeslice.

22h

On file au lit ! Demain, notre journée est entièrement réservé pour les studios Harry Potter, j'ai trop trop hâte !

On se retrouve vite pour l'article sur notre deuxième journée 😉

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply Ali

    Trop bien !!! Hâte de voir tes prochains articles et tes bons plans food ! J’y vais dans une semaine j’ai trop hââââte ! 🙂

    25 janvier 2018 at 14 h 19 min
    • Reply Lucile in Wonderland

      Bon, je vais essayer de sortir l’article bonnes adresses avant que tu partes alors !

      25 janvier 2018 at 14 h 20 min
  • Reply Alice

    J’avais aussi adoré Camden Town quand j’y avais été, et tous ses petits bars aussi!
    Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Londres, ça me donne envie d’y remettre les pieds!

    26 janvier 2018 at 19 h 22 min
  • Reply Sophie's Way

    Je suis allée plusieurs fois à Londres mais jamais dans un cadre qui me laissait visiter comme je le voulais ! Pourtant j’aimerais bien visiter tout ces petits coins ! Et merci pour tes photos, elles sont top comme toujours 😀

    27 janvier 2018 at 21 h 19 min
  • Laisser un commentaire