Brunch chez Café Foufou | Paris 11

Brunch chez Café Foufou | Paris 11

Hier, j'ai eu la brillante idée de prendre ma matinée ! Je vous assure, c'est le meilleur moyen de commencer la semaine. Pour fêter ça, je suis allée retrouver mes copines Sarah et Laura pour bruncher au Café Foufou.

Implantée en plein cœur d'Oberkampf, l'adresse a seulement quelques mois et a déjà fait le tour d'Instagram. Bien entendu, je l'avais donc rapidement ajouté à ma liste des adresses à tester (qui ne diminue définitivement pas !). La particularité du Café Foufou, c'est que le brunch y est servi tous les jours et à toutes les heures, et ça : je valide !

La décoration

Avec ses murs en pierre, sa grande banquette bleue canard au fond de la pièce et sa cuisine ouverte, on se sent tout de suite bien chez Café Foufou. Entre le plafond tout en miroir, les tables en marbre rose et la jolie vaisselle, pas de doute, la décoration a été pensée pour être photogénique !

En arrivant lundi à 12h, plusieurs personnes occupaient la banquette du fond pour travailler. C'est une ambiance que j'aime beaucoup dans les petits cafés parisiens, et qui en dit beaucoup sur l'esprit du lieu.

 Photo par Laura

On mange quoi chez Café Foufou ?

Vous aimez les brunchs californien ? Vous allez être servis !

Au menu : pancakes, pain perdu, avocado toasts, œufs, granola, différents cakes... et bien entendu boissons chaudes et jus de fruits pressés à froid. De notre côté, nous avons testé le pain perdu, l'avocado toast, les œufs brouillés. Pour le dessert, nous avons goûté les deux derniers nés du Café Foufou : le carrot cake et un cake chocolat/ananas/coco vegan. Je vous rassure, nous avons partagé tout ça à trois !

Si l'avocado toast est assez banale, j'ai adoré le pain perdu et les œufs brouillés. Pourtant, je ne suis généralement pas une grande fan d’œufs, mais ceux-là étaient particulièrement bons ! Côté dessert, le carrot cake était assez surprenant. En revanche, petit bémol pour le cake choco/ananas qui était un poil sec.

D'accord, mais ça coûte combien ?

On compte environ 9€ pour la plupart des plats, et à partir de 5€ pour les jus. Globalement les prix restent raisonnables pour la capitale, et il y a de quoi manger dans l'assiette. Bonus : les plats sucrés sont tous servis avec des fruits pour ajouter une touche de fraîcheur.

Café Foufou
10 rue Oberkampf
75011 Paris

Lundi-vendredi 8h-18h | samedi-dimanche 9h-18h

Et vous, c'était où votre dernier brunch ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Gnikita
    31 janvier 2018 / 11 h 46 min

    La déco me fait rêver .j’imagine l’ambiance et t’as tout détaillé du coup on en envie d’y être .

  2. 31 janvier 2018 / 11 h 55 min

    J’ai déjà très très envie d’aller le tester mais alors là … cela devient presque une obsession 😉
    Merci pour ce beau partage

  3. 31 janvier 2018 / 12 h 01 min

    Sa a l’air detre un superbe endroit la deco est magnifique 😍

  4. 31 janvier 2018 / 13 h 50 min

    Hello la belle !

    J’adooore la déco du resto et gosh, le brunch donne tellement envie. Je suis archi fan des brunchs,surtout si il y a de l’avocat 😉

    • 1 février 2018 / 10 h 15 min

      Ah je suis d’accord avec toi, l’avocat c’est la base d’un bon brunch !

  5. 8 février 2018 / 14 h 52 min

    Je reviens à Paris quelques jours fin février/début mars et j’ai aussi une liste d’adresse à tester longue comme mon bras 😀 ! J’ai trop d’adresses comparées aux nombres de repas que j’aurais !
    En tout ça cette adresse donne vraiment envie ! J’aime bien ce coté repas “simple” mais tout même conséquent ! J’adore !

  6. 19 mars 2018 / 17 h 00 min

    j’aime prendre mon brunch du Dimanche. Je sais ou j’irai dimanche prochain. Tu viens de me donner une adresse à tester. A regarder les photos, je me languis déjà dimanche !

  7. Sam
    16 juin 2018 / 23 h 12 min

    Bonjour,
    Merci pour l’article ça donne envie 💃. Petite question: Est ce que c’est sur réservation svp?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *