Suivez moi :

Un week-end à Londres : jour 2 – Les studios Harry Potter

S'il y avait bien une journée que j'attendais avec impatience lors de notre séjour à Londres, c'était celle de notre visite des studios Harry Potter ! Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé lire. Il faut dire qu'avec un papy prof de français, ça aide. Et si beaucoup de livres ont marqué mon enfance, Harry Potter m'a, lui, accompagné tout au long de mon adolescence.

J'ai lu le Tome 1 quand j'étais en CM2, et à la sortie de chaque nouveau tome, je ne dormais pas de la nuit pour pouvoir les lire d'un coup. Je rêvais de recevoir ma lettre pour Poudlard moi aussi ! Aujourd'hui encore, Harry Potter reste ma saga préférée, et je suis absolument admirative du travail de J.K. Rowling et de son imagination.

Bien évidemment, je n'ai loupé aucun film au cinéma, et j'avais même fait le marathon Harry Potter il y a presque deux ans au Grand Rex. Imaginez donc ma réaction quand V. m'a offert un week-end à Londres avec la visite des studios Harry Potter ! Et comme je sais que je ne suis pas la seule Potterhead par ici, je vous emmène avec nous !

La Grande Salle

Cela va sans dire, si vous comptez aller visiter les studios un jour et que vous préférez éviter les spoils, je vous déconseille de continuer la lecture. Sinon, vous pouvez skipper directement tout en bas de l'article pour toutes les informations pratiques 🙂

En arrivant aux studios nous étions comme des dingues ! Parce que je parle de moi au début de l'article, mais V. aussi est fan de l'univers Harry Potter.

La visite des studios est relativement bien organisée. En effet, étant donné qu'il faut choisir un créneau horaire d'arrivée, la queue pour commencer la visite passe très rapidement. Après une rapide projection pendant laquelle les acteurs nous présentent tout le travail qui a été effectué par l'équipe lors des tournages, nous commençons notre visite par la Grande Salle. J'avais l'impression d'être transportée directement dans le film ! Il ne manquait que les bougies au plafond, mais tout y était pour rendre le lieu magique. Les tables étaient dressées comme lors du buffet de Noël, et chaque maison était représentée via différents costumes.

Les décors du tournage

Une fois sortis de la Grande Salle, nous voilà partis à la découverte des décors des films. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que des membres du staff sont présents pour parler des costumes, des perruques ou encore de certains accessoires. On apprend plein d'anecdotes, c'est hyper sympa !

Certains décors du film sont reconstitués grandeur nature. Je peux vous dire que j'étais comme une folle à l'idée de me rendre dans la forêt interdite et de croiser Aragog ! Bien entendu, nous sommes aussi montés dans le Poudlard Express, dans lequel chaque wagon représente un épisode des films, et j'ai fait l'incontournable photo sur le quai 9 3/4 (comme vous pouvez le voir au début de cet article).

Nous avons ensuite fait une petite pause à la cafétéria des studios pour goûter la fameuse Biéraubeurre. J'en avais entendu beaucoup de mal, mais, finalement, je n'ai pas trouvé ça si mauvais. Disons qu'un verre pour deux suffit largement ; la boisson devient vite écœurante.

Après cette pause, direction la partie extérieure pour découvrir le magicobus, la maison des Dursley (le salon avec toutes les lettres qui volent était tellement beau !) et le pont du château.

Les accessoires

La visite se poursuit par la présentation de tous les accessoires qui ont servi pour le tournage (je ne vous parle même pas du nombre de chapeaux et de perruques !), et par celle des créatures magiques ! Je dois dire que c'est assez marrant d'entrer dans une pièce et de se retrouver face à 25 têtes de gobelins.

Dans cette partie de l'exposition, nous avons aussi (re)découvert le chemin de Traverse et, surtout, le magnifique travail de maquette qui a été réalisé pour créer tout l'univers du film.

Infos pratiques : Réservation, trajet et tarifs des studios Harry Potter

Quand réserver ?

Nous nous y sommes pris deux mois à l'avance pour pouvoir trouver une date qui nous convenait. Eh oui, pour visiter les studios Harry Potter, il faut s'y prendre en avance (ou avoir de la chance / trouver quelqu'un qui revend ses billets !).

Comment se rendre aux studios, et combien ça coûte ?

Option 1 : Vous pouvez prendre un billet avec trajet en bus inclus (c'est l'option que nous avions choisi), à partir de 87€. Vous devrez donc choisir un point et une heure de départ dans Londres (l'heure de retour est calculée automatiquement). Le trajet pour aller aux studios est d'environ 1h quand la circulation est fluide. Petit bonus : le bus diffuse un des films pendant le trajet, on ne voit pas le temps passer !

Option 2 : Vous pouvez prendre une entrée simple (à partir de 41£) et y aller par vos propres moyens. Par exemple, en prenant le train à la gare d'Euston et en descendant à Watford Junction où une navette vous emmène jusqu'aux studios (toutes les 15 minutes), ou en y allant en taxi si vous êtes nombreux.

Combien de temps prévoir pour la visite ?

La visite dure en moyenne 3h30. Si vous êtes venus par vos propres moyens, vous n'êtes pas limité par l'horaire retour et pouvez donc rester autant de temps que vous le souhaitez (jusqu'à la fermeture même !).

En bref, on en prend plein les yeux aux studios Harry Potter ! J'ai déjà envie d'y retourner car je sais que j'ai dû louper plein de choses.

Et vous, vous avez déjà visité les studios Harry Potter ? Vous voulez y aller ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Reply Lirons d'Elle

    Merci pour toutes ses belles photos, et les bons plans 🙂
    J’espère que tu en as bien profiter, j’espère avoir l’occasion d’y aller

    2 mars 2018 at 11 h 20 min
  • Reply Anaïs (ana-b.fr)

    Oh là là ça a l’air d’être vraiment génial ! J’adore la saga Harry Potter (Alors non tu n’es pas la seule ahah) et de voir tous ces décors… Je suis trop jalouse de la première photo ahah !
    Bises 🙂

    2 mars 2018 at 22 h 00 min
  • Reply galard marjory

    En grande fan d’harry potter, je souhaite y aller depuis des années.. Par chance mes copines m’offrent ça pour mon anniversaire cette année je suis tellement heureuse et ton article m’a donnée encore plus hâte 😉

    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    9 mars 2018 at 10 h 13 min
  • Reply Joyful Dreams

    J’ai visité les Studio Harry Potter en 2016 et j’ai tellement adoré ! Ce lieu est magique, féerique et incroyable. J’espère pouvoir y retourner d’ici quelques années, lorsqu’il y aura des nouveautés et quand j’aurai un peu « oublier » 🙂

    25 juin 2018 at 8 h 57 min
  • Laisser un commentaire