J’ai testé #12: Mister Pasha, le service de gardiennage de colis

J’ai testé #12: Mister Pasha, le service de gardiennage de colis

Depuis octobre dernier, j'utilise le service de gardiennage et de re-livraison de colis parisien Mister Pasha. Pour moi qui reçois beaucoup de colis, qui n'ai pas de gardien dans mon immeuble et un service postal terrible, c'est pile ce dont j'avais besoin !

Mister Pasha, c'est quoi ?

Mister Pasha, c'est un service qui réceptionne vos colis à votre place. Vous pouvez ensuite vous faire re-livrer à l'adresse de votre choix le soir en semaine de 18h à 23h et le samedi de 9h à 14h en choisissant un créneau horaire d'une heure. Par exemple, entre 18h et 19h en bas de votre travail ou de 22h à 23h chez vous. C'est aussi simple que ça !

Comment ça fonctionne ?

Au moment de l'inscription, vous vous voyez attribuer une adresse Mister Pasha. Celle-ci contient un code qui permet de vous identifier lors de l'arrivée de vos colis. C'est l'adresse qu'il faudra utiliser sur tous les sites marchands (ou autre) à la place de votre adresse perso.

Dès que Mister Pasha réceptionne un colis pour vous, vous recevez un SMS et une alerte sur l'application mobile. Il n'y alors plus qu'à se rendre sur l'application (après avoir créé son compte, bien entendu), à programmer sa relivraison et à suivre son PashaBoy ou sa PashaGirl. Tous les colis sont donc remis en main propre contre signature électronique. En ce qui concerne la durée de gardiennage : les colis sont conservés 30 jours, donc pas de rush 🙂

Gros point positif : pas besoin d'attendre ! Si vous recevez un colis à 17h vous pouvez le faire re-livrer le soir même dès 18h. Si vous avez un empêchement, pas de problème, il suffit de reprogrammer la livraison !

Autre point positif, Mister Pasha réceptionne également les livraisons par coursier 🙂

Où livrent-ils ?

Pour l'instant, Mister Pasha livre tout Paris, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Vanves, Issy-les-Moulineaux, et Neuilly-sur-Seine. Bien entendu, ils travaillent déjà sur l'extension de leurs zones de livraison 😉 D'ailleurs j'attends avec impatience le jour où ils livreront à Asnières-sur-Seine !

Combien ça coûte ?

Le prix unitaire est de 5,90€ par colis. Il existe également plusieurs formules d'abonnements selon les besoins de chacun :

Pour ma part, j'ai testé gratuitement pendant trois mois la formule Pasha Shopper. J'ai ensuite décidé de m'abonner et j'ai opté pour la formule Pasha Raisonnable. Si le prix peut paraître un peu élevé de prime abord, en y réfléchissant, je ne trouve pas les tarifs si excessifs compte tenu du fait que Mister Pasha fait gardiennage et re-livraison sur rendez-vous.

Pourquoi je le recommande

Si, comme moi, vous avez un service postal déplorable - mon facteur est le grand spécialiste pour mettre un avis de passage dans la boite aux lettres sans coller le code barre correspondant sur le colis, résultat ; je mets toujours trois jours à pouvoir récupérer mes colis, le temps que La Poste les retrouve - ou si vous recevez beaucoup de colis, je trouve le service ultra pratique. Il permet de sécuriser ses réceptions (plus de facteur qui laisse les colis devant ma porte !) et de les centraliser.

Les livreurs sont tout simplement adorables ! La plupart du temps, un petit paquet de bonbons se glisse en plus dans mes livraisons, le genre de petites attentions que j'adore ! 

Le service client, lui aussi, est super efficace et arrangeant. J'ai eu besoin de me faire livrer plus tôt exceptionnellement, et tout a été fait pour que je reçoive mon colis avant 18h.

Bref, l'essayer c'est l'adopter !

 

Et vous, vous en pensez quoi de ce type de service ?

Love,   .
Lucile

 

Enregistre cet article sur Pintrest 😉

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *