Ma recette de porridge poire / noisettes

Ma recette de porridge poire / noisettes

L'hiver, j'adore prendre des petit-déjeuners chauds ! En ce moment, j'alterne régulièrement entre mug cake à la banane et porridge. Le truc drôle c'est qu'il y a encore deux ans de ça, je dé-tes-tais le porridge. Comme quoi, il n'y a vraiment que les idiots qui ne changent pas d'avis 😉

Depuis quelques temps, je ne jure que par la boisson végétale à la noisette. J'adore le goût que ça donne et c'est ce avec quoi j'aime le plus faire mes porridges. Aujourd'hui, je vous propose donc de découvrir ma recette de porridge poire et noisettes, à laquelle j'ai ajouté des petites touches gourmandes en topping !

La recette

Les ingrédients (pour une portion) :

30g de porridge
100ml de boisson végétale à la noisette
1/2 poire
Pour le topping :
3 mini cubes de twix
Une cuillère de purée de noisette
Du grué de cacao

La préparation (simplissime !)

Deux options pour préparer le porridge, il y a la team à la casserole et la team micro-onde. J'avouuuue que par complète flemmardise + manque de temps, j'opte pour la solution micro-onde.

1. On commence par couper la demie poire : trois grandes tranches dans la longueur à réserver pour le topping et on découpe le reste en cube.

2. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la boisson végétale à la noisette (j'utilise celle de la marque Alpro, c'est vraiment celle que je préfère et qui se conserve le mieux je trouve) et les cubes de poire.

3. Mettre 2 minutes au micro-ondes, mélanger en fin de cuisson et laisser reposer 5 minutes pour que les flocons d'avoine gonflent bien.

4. Pour le topping, j'ai utilisé les mini cubes de Twix reçus dans ma Dégustabox de septembre (je vous montre le contenu complet en fin d'article), que j'ai coupé en deux. J'ai également ajouté quelques morceaux de grué de cacao, une cuillère à café de purée de noisettes et, bien sûr, les trois tranches de poire réservées en début de recettes.

Et voilà, c'est prêt ! Hyper facile et rapide, non ?

Le contenu de la Dégustabox de décembre 2018

Vous le savez maintenant, depuis quelques mois je suis ambassadrice Dégustabox et j'avoue que j'adore imaginer des recettes à partir des produits présents dans la box. En décembre, j'ai pu découvrir :

Les toasts ronds aux 4 grains Jacquet - Les chips Lay’s Sensations parfum Thaï Sweet Chilli - Les Fines Tranches de Justin Bridou (poulet et jambon) - 2 smoothies Pago (Pomme, Poire & Cannelle et Mangue, Lait de Coco & Piment doux) - Les mélanges Seeds of Change de Graines de nature - Les Mini Cubes de Twix (évidemment !) - Les Skittles Chewies - 1 boîte de macarons Dulcesol - 1 boisson à l'açaï Terraçai (uniquement pour les box avec option sans alcool) - 1 bouteille de Saint James Ice Mojito & une de Gibson’s Ice Tonic (uniquement pour les box avec option alcool)

PS : Vous avez toujours -5€ sur votre première box avec le code CVE4N

 

Des adeptes de porridge par ici ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cette recette sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 20 janvier 2019 / 15 h 07 min

    J’ai eu une grosse période porridge ces derniers mois, mais j’ai arrêté au moment où j’ai fini mon pot de beurre de cacahuète. Mais j’adore ça, du coup ta recette pourrait me permettre de me renouveler!

  2. Clem
    26 septembre 2019 / 10 h 19 min

    Oh la la ca a l’air super bon ! Parfait pour l’automne 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?