Pad thaï healthy

Pad thaï healthy

Il y a quelques semaines, Nu3 m'a proposé de m'envoyer un colis surprise pour me faire découvrir leurs produits phares du moment. Parmi celles-ci, il y avait des fettuccine de konjac ! J'en avais déjà entendu parlé, mais n'en avais jamais goûté, ni cuisiné. En cherchant sur le site comment les préparer, je suis tombée sur une recette de Pad Thaï healthy que j'ai a-do-ré. Je me devais donc de la partager avec vous tellement elle est bonne... et saine !

Nu3, c'est quoi ?

Vous connaissez Nu3 ? C'est un site d'alimentation sportive et healthy. Pour tout vous dire, j'étais déjà cliente avant même de recevoir un mail de leur part. Ça fait environ 2 ans que je commande de temps en temps sur le site. Je suis une grande fan de leur beurre de cacahuète qui est 100% cacahuète et délicieux ! V. y commande aussi de la protéine pour le sport. Bref, nous aimons beaucoup ce site !

Bien entendu, j'étais ravie de pouvoir découvrir des produits que je n'ai pas l'habitude de commander. Hormis les fettuccine de konjac, j'ai reçu une préparation Fit Bread et leur pâte à tartiner Fit Protein Creme, mais ça, je n'ai pas encore testé !

Et le konjac, c'est quoi ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du konjac. Ça a été très à la mode il y a un moment dans certains régimes (notamment dans le régime Dukan, que je déteste 🙄).
Le konjac, c'est une plante qui vient d'Asie du Sud-Est et qui agit comme coupe faim naturel. Ses racines contiennent du glucomannane, qui est extrait pour en faire des pâtes. Comme je vous le disais, la plante est assez connue dans le cadre de régime (comptez moins de 8kcal les 100g vs 150kcal pour 100g de pâtes traditionnelles), mais elle a aussi des vertues médicinales (elle apaise l'estomac, fait baisser le mauvais cholestérol...).

Une fois transformé en pâtes, le konjac n'a pas énormément de goût mais il capte très bien celui des autres aliments. S'il n'est pas intéressant à consommer seul, il est très bon en sauce ou en poêlé... et les fettuccine de konjac sont PARFAITES dans le Pad Thaï pour avoir un bon goût de cacahuète !

La recette du Pad Thaï

Les ingrédients (pour 1 ou 2 personnes) :

  • 1 sachet de Fit Fettucini au Konjac
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 poignée de pousses de haricot mungo
  • 1 poignée de cacahuètes non salées (à concasser)
  • un peu de coriandre fraîche

 

Pour la sauce :

  • 1 CS de beurre de cacahuète (évidemment j'utilise aussi le Nu3)
  • 1 CS de sauce soja salé + 1 CS de sauce soja sucrée
  • 1/2 citron vert pressé
  • 1 CS de sirop d'agave
  • 1 cc de curcuma

La préparation

1. Mettre une casserole d'eau à chauffer.

2. Sortir les fettuccine de konjac de leur sachet, les égoutter et les rincer à l'eau froide.

3. Découper l’oignon et la carotte en fines lamelles. Faire revenir dans 1 cuillère à café d’huile de coco dans une poêle bien chaude pendant quelques minutes.

4. Pendant ce temps, préparer la sauce préparer la sauce : mélanger le beurre de cacahuètes avec la sauce soja, le jus de citron vert, le sirop d’agave et le curcuma en poudre.

5. Une fois l'eau bouillante, faire cuire 2 minutes les fettucine de konjac, puis égoutter.

6. Ajouter dans la poêle les pâtes cuites, les pousses de haricots mungo et la sauce en mélangeant bien. 

7. Servir le tout dans un bol ou une assiette creuses. Rajouter quelques cacahuètes et des feuilles de coriandre sur le dessus.

Depuis que j'ai découvert cette recette, je la partage à tout mon entourage tant je l'ai trouvé délicieuse ! Pour information, la plupart des grandes surfaces proposent des pâtes de konjac - au rayon régime généralement (c'est le cas dans mon Monoprix, du moins).

Vous avez déjà testé des recettes à base de konjac ? Vous aimez ?

 

Love,   .
Lucile

Enregistre cette recette sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 16 février 2019 / 19 h 21 min

    J’aime beaucoup le Konjac en salade l’été ! Et également comme éponge pour nettoyer la peau 😉
    Je suis allergique aux cacahuetes mais ta recette m’a vraiment donné envie ! Je pense l’adapter pour moi 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?