Ceviche à la daurade

Ceviche à la daurade

Parmi les plats que j'ai découvert il y a peu, il y a le ceviche. Vous connaissez ? C'est un plat d'origine latino-américain à base de poisson cuit dans une marinade et servi froid. Depuis notre passage à La Cevicheria de Lisbonne, j'avais très envie de tester une version maison. J'ai profité du lait de coco présent dans la Dégustabox de janvier pour me lancer. Voici donc ma version du ceviche !

Les ingrédients

Pour 2 personnes :
- Environ 250g de daurade
- 15 cl de lait de coco
- 3 citrons verts
- 1/2 clémentine (ou orange selon la saison)
- 2 càs d'huile d'olive
- du piment de cayenne en poudre
- 10 tranches fines de patate douce
- 1/2 avocat
- 1/2 oignon rouge
- de la coriande

La préparation

1. Dans un saladier ou une assiette creuse, préparer la marinade. Presser le jus des trois citrons verts, ajouter l'huile d'olive, le lait de coco et un peu de piment de cayenne. Saler et poivrer.

2. Couper le poisson en dès ou en tranche et ajouter à la marinade. Filmer et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

3. Pendant ce temps, faire cuire la patate douce au four à 200°en quinzaine de minutes pour faire des chips de patate douce. Couper l'avocat en dès et l'oignon rouge en tranches fines.

4. Au bout de 30 minutes, dresser le poisson dans deux assiettes creuses. Ajouter l'oignon rouge, l'avocat et les chips de patate douce. Parsemez de coriandre.

5. Déguster accompagné d'un verre de vin blanc fruité.

 

Et voilà, simple, non ?

La dégustabox de janvier 2018

Comme je vous le disais en début d'article, j'ai utilisé le lait de coco Ampawa présent dans ma Dégustabox de janvier 2019 pour réaliser cette recette. Voici un petit aperçu du contenu complet de la box :

Lait de coco Ampawa - Sauce Korma Patak's - Madeleines coeur abricot Ker Cadélac - Cocktail au thé vert bio Mojithé - Quinoa et Lentilles à la Provençale Raynal & Roquelaure - Soupe Minestrone Raynal & Roquelaure - Amandes natures Wonderful - Céréales Funny crips de Jordans - Café chicorée au lait Régilait Bio - Pastilles à la menthe Fisherman's Friend - Coquillettes au blé complet Lustucru

PS : Vous avez toujours -5€ sur votre première box avec le code CVE4N

 

Et vous, vous avez déjà testé le ceviche version fait maison ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cette recette sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *