Mes petites box #6 : La box en sucre

Mes petites box #6 : La box en sucre

Mais c'est que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé box par ici ! Pourtant ça n'a pas changé, j'aime toujours autant ce concept. Que ce soit pour offrir ou pour moi-même, je suis une grande consommatrice du format box et j'avais envie de vous parler de la dernière que j'ai testé : La Box en Sucre ! Celle-ci est un peu particulière pour moi, car c'est ma copine Jane La Pâtissière qui l'a créée et je suis vraiment fan de ce qu'elle a fait.

La Box en Sucre, c'est quoi ?

La Box en sucre c'est une box de pâtisserie événementielle. Ici, pas d'abonnement mensuel, mais des box pour les grands événements de l'année tels que Noël, Pâques ou encore la Fête des mères. C'est Jane qui imagine toutes les recettes liées à ces événements et qui prépare à la main ses box !

Au total, on retrouve 9 box par an qu'on peut commander soit ponctuellement, soit avec un système de formule 3, 6 ou 9 box. Côté tarif, on compte 35€ à l'unité et je vous laisse consulter le prix des formules par ici.

Qu'est-ce qu'il y a dans une Box en Sucre ?

Dans chaque box, on trouve une fiche recette élaborée exclusivement pour la box, tous les ingrédients secs et des ustensiles de professionnels pour la réaliser. Tous les produits sont sélectionnés avec soin et sont de très bonne qualité. Côté ingrédients secs, on retrouve notamment des marques telles que Valrhona et Cacao Barry, et du côté des accessoires du De Buyer, Gobel, Mastrad...

Il ne reste plus qu'à aller acheter les ingrédients frais pour pouvoir réaliser la recette !

La Box de Noël : mon avis

La Box en Sucre a été lancée en novembre, donc la toute première box était sur le thème de Noël. Bien entendu, j'avais très envie de soutenir Jane pour le lancement de son entreprise et j'ai donc commandé sa première box pour tester. J'ai d'ailleurs réalisé la recette pour le soir de Noël et je l'ai refait ce week-end pour un brunch entre amis (et cette fois-ci j'en ai profité pour prendre quelques photos !).

Au programme de la box de Noël : L'orange/chocolat

A l'intérieur de la box : le dépliant de la recette, de la farine, du sucre, de la poudre de noisette, du chocolat Valrhona, de la gélatine, du beurre mycryo, des éclats d'amande, une feuille d'or, deux poches à douilles, une feuille guitare, un emporte-pièce Gobel, une douille et une pince à dresser De Buyer. Reste donc à acheter : du beurre, de la crème fraiche liquide, des oeufs et des oranges.

Côté réalisation, la recette est longue mais toutes les étapes sont bien détaillées et Jane met à disposition un tuto filmé sur Youtube si besoin. En suivant bien la recette tout se passe bien ! J'avoue que certaines étapes me faisaient un peu peur (je n'avais, par exemple, jamais fait de beurre noisette) mais, encore une fois, tout est bien détaillé et il suffit de suivre attentivement les étapes de la recette !

Je me suis toutefois permise de prendre quelques libertés pour le dressage en utilisant un emporte-pièce carré et un rectangulaire au lieu du rond  fourni dans la box et en choisissant une douille cannelée pour le crémeux à l'orange.

Les plus

- Tout le monde a adoré la recette (moi la première !), même les plus réticents au mélange orange & chocolat.
- Le tuto pas à pas sur Youtube : super utile pour voir les gestes et les textures !
- Les ingrédients déjà pesés et bien numérotés.
- La possibilité de choisir entre la box classique 6 personnes ou la maxi box pour 12 personnes.
- J'ai beaucoup aimé l'attention portée aux détails, notamment le fait de glisser une feuille d'or pour le montage.

Les moins

- Les recettes peuvent "faire peur". Je ne suis pas certaine que La Box en Sucre soit abordable pour les grands GRANDS débutants.
- Parmi toutes les box de pâtisserie, c'est la plus chère, mais aussi la plus fournie (donc pas vraiment un moins, mais plutôt un point de vigilance pour les petits budgets).

En résumé :

J'ai adoré cette première box qui m'a vraiment donné envie de me remettre à la pâtisserie et je sais déjà que j'en recommanderai à l'occasion si une recette me tente. Jane organise aussi des ateliers de pâtisseries ponctuellement pour pouvoir réaliser soit la recette de la box, soit des classiques de la pâtisserie française.

 

Et vous, vous avez déjà testé des box de pâtisserie ?

Love,   .
Lucile

 

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 4 mars 2019 / 21 h 22 min

    Oooh! Moi qui cherche une idée de cadeaux pour mon copain, j’adore l’idée de cette box !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?