Lissage brésilien : le bilan 1 an après

Lissage brésilien : le bilan 1 an après

Si vous me suivez depuis un moment, vous vous rappelez peut-être de mon premier article sur le lissage brésilien (à lire ou relire par ici). En effet, en février 2018, je tentais pour la première fois ce soin à base de kératine. Plus d'un an après, j'avais envie de vous donner à nouveau mon avis et mon retour d'expérience.

Petit rappel : le lissage brésilien, qu'est-ce que c'est ?

C'est un soin à base de kératine qui permet de lisser les cheveux tout en conservant un aspect souple (contrairement au lissage japonais). Le soin consiste à injecter de la kératine dans les écailles des cheveux pour les nourrir. Il peut durer entre 3 et 6 mois selon le type de cheveux et l'entretien.

Mon expérience

Comme je vous le disais dans mon premier article, j'ai effectué mon lissage chez Adriano NS. Le salon est spécialisé en soin à base de Kératine et ne fait que ça ! Il était important pour moi de bien choisir le salon auquel j'allais confier mes cheveux, c'est pour cette raison que j'ai choisi un institut spécialisé dans le lissage.

En version courte : est-ce que je suis contente ? Oui ! Ravie, même ! Est-ce que je vous le recommande ? Complètement ! C'est un gain de temps fou ! Un coup de sèche-cheveux et c'est tout 🙂 Mon fer à lisser ne quitte quasiment plus le placard.

Mon premier lissage a très bien pris sur mes cheveux, à tel point qu'après 6 mois, hormis les repousses, ils recommençaient à peine à onduler. Depuis, je suis retournée deux fois chez Adriano NS : une fois en septembre 2018 et une autre fois le mois dernier. En revanche, je ne fais plus de lissage brésilien, mais un autre soin que propose l'institut : le Bot'Elixir.

Le Bot'Elixir, c'est quoi ?

C'est aussi un soin à base de kératine, mais moins fort que le lissage brésilien. Puisque le lissage avait si bien pris sur mes cheveux, j'ai voulu essayé le Bot'Elixir (principalement car il est moins cher) et, finalement, il suffit amplement pour mon type de cheveux. Le procédé est un tout petit peu différent du lissage brésilien. En effet, après le premier shampoing on applique directement le soin sur cheveux mouillés, contrairement au lissage brésilien où on passe d'abord par la case séchage. Sinon, les étapes sont les mêmes !

Comme le lissage, le Bot'Elixir fonctionne très bien sur mes cheveux. Après 6 mois, j'avais uniquement un "problème" de repousses. Ce soin donne un effet plus souple, ce qui me permet un effet wavy lorsque je laisse mes cheveux sécher à l'air libre.

Bien entretenir son lissage brésilien

Pour que le lissage dure plus longtemps, il faut en prendre soin ! Je fais donc bien attention à utiliser des produits sans sulfate et sans sodium et, effectivement, le lissage dure très longtemps. J'utilise le shampoing Absolue Kératine de Furterer que j'achète en parapharmacie et le masque Nutri +, acheté directement chez Adriano NS, que je laisse poser 15 minutes sur mes cheveux, une fois par semaine.

Le bilan

Je suis ravie de mon expérience avec Adriano NS et je vous recommande vivement ce salon si vous voulez vous lancer dans un soin à la kératine. Je vous en parlais dans mon premier article, pour moi le seul inconvénient du lissage brésilien est que les cheveux regraissent plus vite. Après quelques semaines ils reprennent un rythme un peu plus "normal", mais je les lave tout de même plus souvent qu'avant.

 

Et vous, vous avez déjà testé un soin à la kératine ?

Love,   .
Lucile

 

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
0
Partager:

3 Commentaires

  1. Lasnier Elise
    20 octobre 2020 / 14 h 32 min

    Bonjour Lucile, j’ai pris rendez-vous dans un salon partenaire des produits ANS Brasil pour effectuer un premier lissage brésilien.
    En effet après des colo et décolo + lissage 20 min tous les matins, mes cheveux ne poussent plus et sont dans un état catastrophique…
    Une copine qui est coiffeuse m’a donc conseiller ce soin car je ne savais plus quoi faire..
    J’ai une nature de cheveux assez frisée mais mes mèches sur le coté de ma tète sont très abimées…
    J’espère que se soit m’évitera une utilisation intensive du lisseur comme je fais aujourd’hui.
    Je te remercie pour cet article qui m’a bien éguiller.

    • Lucile in Wonderland
      Auteur/autrice
      20 octobre 2020 / 14 h 38 min

      Bonjour Elise, j’attends ton retour post lissage dans ce cas ! J’espère que tu seras contente du résultat 🙂 Pour ma part j’en ai fait trois au total et toujours contente. En ce moment j’essaye de récupérer mes boucles, mais je pense à faire retourner chez ANS Brasil faire un soin non lissant bientôt !

  2. 7 août 2021 / 19 h 42 min

    Prendre soin de ses cheveux est en effet capital, merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?