5 astuces anti-stress pour la rentrée

5 astuces anti-stress pour la rentrée

Dans la continuité de mon article précédent et toujours sur la thématique des bonnes résolutions de la rentrée, cette année j'ai décidé de m'attaquer à mon stress ! Je suis quelqu'un de nature assez anxieuse, j'ai tendance à me stresser pour un rien et à me mettre la pression inutilement. Si, comme moi, vous avez du mal à lâcher prise, voici 5 astuces anti-stress à tester :

Tenir un journal

Pour tout vous dire, je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour ! Ado, quand je voulais faire comme mes copines et tenir un journal, je n'arrivais jamais à être régulière car je ne voyais pas l'intérêt de raconter ma vie dans un carnet. Aujourd'hui, j'ai une approche bien différente. Adieu le "Cher Journal", je consigne plutôt mes pensées et mes émotions, ça donne quelque chose de très décousu, mais ça me permet de prendre du recul sur les situations. Et surtout, si je vois émerger un schéma, je vais savoir qu'il est temps d'y remédier.

Tenir un journal permet de revenir sur sa journée et d'analyser nos émotions face à certaines situations. Parfait pour trouver d'où viennent certains points bloquants et trouver ce qui nous stresse pour pouvoir ensuite agir dessus.

Se mettre aux huiles essentielles

Une de mes bonnes résolutions de la rentrée a été d'adopter une approche plus naturelle à mes petits maux. Je me suis donc décidée à adopter les huiles essentielles, notamment pour le stress.

Pour ça, deux solutions :

Option 1 : vous pouvez consulter un naturopathe qui vous indiquera quel mélange réaliser et où appliquer vos huiles. L'avantage, c'est que le bilan est 100% personnalisé et que votre mélange contiendra des huiles qui vous correspondent parfaitement.

Option 2 : vous pouvez opter pour des mélanges anti-stress tout prêt. Moi j'aime beaucoup le Puressentiel Stress 12 huiles, que j'achète sur Farmaline.be, une parapharmacie et pharmacie en ligne (vous pouvez aussi le trouver dans certains parapharmacies physiques, bien sûr). Bonus : il se glisse hyper facilement dans le sac pour l'avoir à portée de main toute la journée.

Prendre du temps pour soi

Après une longue journée, on a souvent encore 20000 choses à faire : les courses, le repas, aller boire un verre avec des amis, lancer une machine à laver... et encore plus pour ceux qui ont des enfants ! Pourtant, il est vraiment important de prendre aussi du temps pour soi. Là aussi, à vous de voir comment, l'important est de faire ce que vous aimez. De mon côté, j'essaye de poser mon téléphone 20 minutes avant de dormir et de lire 🙂 D'ailleurs, j'ai récemment terminé Les quatre accords toltèques que je vous conseille si vous êtes adeptes de développement personnel.

Faire du sport

On ne le répétera jamais assez, faire du sport est essentiel en période de stress. Quel sport ? Ça, c'est à vous de le définir ! Si certains vont préférer le yoga ou des sports "doux" pour se détendre, moi j'ai besoin d'une activité intense pour me "libérer". Je vais plutôt opter pour de la course à pied ou pour des activités très cardio, type Soul Cycling, Body Combat ou Body Attack. C'est tellement intense qu'on a le temps de ne penser à rien d'autre pendant 1h et ça fait un bien fou !

Faire des pauses au travail

Quand on est dans le rush au travail (ou en période de révisions), on a souvent tendance à vouloir tout boucler le plus rapidement possible... Et on en oublie souvent l'importance de faire des pauses ! Plusieurs études montrent que les pauses sont un moyen très efficace pour lutter contre le stress et pour être plus productif. De préférence, on évite les écrans et on s'éloigne de son poste de travail pour vraiment déconnecter quelques minutes. L'idéal ? Sortir faire un petit tour pour prendre l'air.

 

Et vous, quelles sont vos astuces anti-stress ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?