Ma recette de mugcake cannelle / coco sans gluten

Ma recette de mugcake cannelle / coco sans gluten

Depuis quelques semaines, je rêve d'un cinnamon roll de chez Circus Bakery à Paris. Mon ventre gargouille à chaque fois que je vois passer une de leur photo sur Instagram, ça tourne presque à l'obsession haha. Néanmoins, faute d'avoir le temps de traverser tout Paris pour un cinnamon roll (et j'avoue avoir la flemme d'en faire moi-même), j'ai jeté mon dévolu sur une autre préparation à base de cannelle : un mugcake coco / cannelle. Et, en toute honnêteté, la diversion fonctionne plutôt bien pour mon cerveau !

Je sais que la cannelle divise pas mal, mais moi j'adoooore ça. J'en mets dans toutes mes préparations sucrées (ma compote maison, mon porridge, mon chocolat chaud...), particulièrement à l'arrivée de l'automne. En effet, pour moi, la cannelle est synonyme d'automne et de Noël, soit mes deux périodes préférées de l'année. Si jamais vous n'êtes pas de grand fan de cannelle (personne n'est parfait :p), vous pouvez remplacer celle-ci par du chocolat en poudre ou de la noix de coco râpée pour un goût "full coco".

Mais trêve de bavarde, passons à la recette !

Mugcake cannelle / coco : les ingrédients

- 2 càs de farine de coco Kazidomi
- 1 càs d'huile de coco Bioplanète
- 2 càs de lait de coco Kazidomi
- 1 càs de sirop d'érable
- 1/4 de càc d'extrait de vanille Néroliane
- 1 càc de sucre brun
- 1 oeuf
- 1/4 de càc de bicarbonate de soude
- une pincée de sel
- 1/4 de càc de cannelle

La recette

Mélanger tous les ingrédients dans un mug allant au micro-onde. Faire cuire 2mn30 à 800W. Laisser refroidir 2 minutes puis saupoudrer de cannelle. Vous pouvez aussi saupoudrer de pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise !

 

Petit conseil : pour les recettes des mugcakes ou encore des bowlcakes, je vous conseille d'investir dans un kit de cuillères à mesurer. Vous pouvez en trouver à partir de 2,50€ chez Amazon. Le mien vient de chez WW et c'est vraiment très pratique, surtout pour refaire des recettes trouvées sur des sites américains qui dosent uniquement en cuillères et en cups.

 

Et voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster votre mugcake devant un bon film (de Noël, quand ça sera la période !).

D'autres fans de cannelle par ici ?

Love,   .
Lucile

 

PS : je fais gagner un kit d'arômes Néroliane (vanille, banane & framboise) sur mon compte Instagram en ce moment, si ça vous dit 😉

Enregistre cette recette sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?