J’ai testé #17 : le robot aspirateur Zaco V5s Pro

J’ai testé #17 : le robot aspirateur Zaco V5s Pro

Soyons honnêtes, je pense que nous sommes nombreux à ne pas vouer une grande passion au ménage. Et moi, ma bête noire, ce sont les sols, j'ai horreur de m'en occuper ! Alors, forcément, quand la marque allemande Zaco m'a contactée pour me dire qu'elle arrivait en France et qu'elle aimerait me faire tester un de leur robot, j'ai sauté sur l'occasion. Je vous en parlais déjà dans mon article "Plus de 50 idées de cadeaux de Noël", aujourd'hui vous donne mon avis en toute transparence sur le modèle V5s Pro que j'ai reçu.

Quelles fonctionnalités pour le Zaco V5s Pro ?

En plus de la fonction aspirateur, le robot aspirateur Zaco V5s Pro propose une fonctionnalité "essuyage". En effet, le bac à poussière est interchangeable avec un bac à eau. En accrochant le chiffon microfibre fourni dans la boite, le Zaco V5s Pro se transforme alors en serpillère sur roue 🙂

Dans la boîte on retrouve : le robot, la station de charge et son cable, une télécommande et ses deux piles, le bac "module de nettoyage" de 300ml & son chiffon en microfibres, le bac à poussière de 300ml, un chiffon en microfibres supplémentaire, deux filtres à particules fines supplémentaire, 2 brosses latérales supplémentaires, un pinceau de nettoyage et le mode d’emploi.

Concrètement, qu'est-ce que ça donne ?

Le robot aspirateur Zaco V5s Pro promet de faciliter la vie de ses utilisateurs. Après quelques jours d'utilisation, voici mon bilan :

Les plus

  • Le bruit, le niveau sonore est plus que correct. Rien à redire là dessus !
  • L'option 2 en 1. Je trouve vraiment pratique de pouvoir passer d'une fonction aspirateur à une fonction nettoyage simplement en changeant le bac. Bien sûr, ça ne remplace pas un vrai coup de serpillère, mais ça fait bien le job pour les petites tâches, notamment sur le carrelage de la cuisine.
  • La possibilité de le régler grâce à sa télécommande. Le robot peut ainsi se lancer automatiquement tous les jours à l'heure programmée.
  • Les différentes fonctionnalités. Il y a, par exemple, une option pour nettoyer uniquement les angles. Le robot Zaco V5s Pro fait ainsi le tour de la pièce pour nettoyer uniquement les plaintes et les angles.
  • Il passe partout. Bien qu'il fasse plusieurs fois les mêmes zones, il passe bien dans toutes les pièces de notre appartement tout seul comme un grand !
  • Le capteur fonctionne bien. Le robot ralenti a l'approche des obstacles et vient nettoyer en douceur. En revanche, il a parfois un peu de mal à sortir de certains endroits (mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore retrouvé coincé).

Les moins

  • Le fait qu'on ne puisse pas y accèder depuis l'application Zaco. Malheureusement, ce modèle n'est pas encore assez avancé pour bénéficier de la fonctionnalité wifi et donc...
  • Le manque "d'intelligence" par rapport à certains autres robots. Impossible de le programmer pour qu'il évite certaines zones (mon tapis à poils longs par exemple) et il a du mal à retrouver sa base car nous sommes dans un petit appartement et ne respectons pas les recommandations de "1m de libre de chaque côté et 2m de libre devant". On ne peut pas non plus régler la durée du programme. Une fois qu'il est lancé, il passe pendant 2h, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie.
  • Il ne faut rien avoir sur le sol. Il n'est pas très ami avec les cables par exemple (mais c'est précisé dans le mode d'emploi).

Bilan

En prenant en compte les concurrents sur le marché et les prix moyens, le Zaco V5s Pro a un très bon rapport qualité / prix. Il fonctionne bien, passe partout et la fonctionnalité nettoyage dépanne bien. Grâce à sa roue, il passe au dessus des petits obstacles (rebord de porte, tapis un peu "haut"). Côté tarif, il coûte 199,99€, donc plutôt un prix d'entrée de gamme. D'où le fait que je trouve que le rapport qualité / prix est intéressant. En résumé, c'est un bon aide ménager qui simplifie le quotidien. En tout cas, moi je l'ai adopté 🙂

J'en profite d'ailleurs pour vous donner un code promo de -25% sur la boutique en ligne : 4G1R74V4 (valable jusqu'au 31/12)

 

Alors, vous aussi vous passez au robot aspirateur ?

 

Love,   .
Lucile

 

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. BROQUAIRE
    13 janvier 2020 / 19 h 05 min

    Bonsoir, je suis très intéressée par un aspirateur-laveur robot et notamment de la gamme Zaco.
    J’ai lu attentivement votre article et m’a convaincu de faire mon achat.
    Par contre votre code ne fonctionne plus…serait-il possible d’avoir 1 nouveau code??!

    Merci d’avance.
    Bien cordialement

    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?