Site icon Lucile in Wonderland

J’ai testé #9 : la cure de jus Detox

Il y a des périodes comme ça dans l'année où je sens que j'abuse carrément niveau nourriture. Parfois j'ai des gros problèmes de motivation pour me faire mes petits plats pour le midi... Et autant le dire, aller chercher à manger dehors tous les jours, ce n'est pas très bon pour la ligne !

Bref, en ce moment j'ai l'impression de me transformer en churros : trop de gras et de sucre ! (Magnifique métaphore, n'est-ce pas ?) Résultat : j'ai souvent mal au ventre et j'ai du mal à digérer. Ça faisait un petit moment que j'envisageais de tenter une cure de jus Detox, mais soyons honnête, les prix sont exorbitants ! Néanmoins, la dernière fois, en me baladant sur Vente-Privé (il faut vraiment que j'arrête de faire ça !), je suis tombée sur un vente Dietox. Même avec la réduction, les prix restent un peu élevées, mais je crois que mon corps me réclamait vraiment un peu de répit.

Comment ça fonctionne ?

La thérapie de jus détox se déroule sur 1 à 5 jours, selon les besoins / envies de chacun. De mon côté, j'ai choisi de partir sur une cure de 2 jours. L'idée, c'est d'éliminer les toxines présentes dans l'organisme et de "gagner en légèreté", en ne buvant que des jus pendant la cure. Vous l'aurez donc compris, on oublie tout ce qui est solide ! 

La cure consiste à prendre 6 jus répartis sur toute la journée, chacun à un créneau horaire bien particulier. En effet, la composition des jus a été étudiée pour répondre aux besoins énergétiques de chaque moment de la journée. 

Pour en savoir plus sur la composition exacte des jus, je vous invite à aller faire un petit tour ici.

Journal de bord

Le premier jus est à prendre entre 7h et 9h. Mais soyons sérieux 5 minutes, nous sommes dimanche, il est hors de question que je me lève à 7h.

8h30 : Je vais chercher le jus n°1 pour aller le siroter au lit. Première bonne surprise : j'aime bien le goût. Il me fait un peu penser aux smoothies GreenShoot. La consistance n'est pas trop liquide, ce qui permet de le boire plus lentement. Dietox recommande de boire chaque jus sur 30 minutes. Je termine tranquillement mon jus, puis je file à la douche et la journée commence.

10h12 : Cool, ce soir c'est sushis. Ah non, en fait ce soir, c'est pas sushis... 

10h25 : Je sors le jus n°2. On sent bien le goût de bettrave, mais c'est bon ! La texture est particulière avec les graines de chia, mais ça ne me pose pas de problème.

11h42 : Je commence à avoir un peu faim, et j'ai le ventre qui gargouille.

12h45 : Je n'ai pas encore commencé le troisième jus que je suis déjà allée faire pipi 6 fois.

14h : C'est l'heure du jus n°3 pour le déjeuner. On sent beaucoup le céleri et le gingembre, je ne suis pas fan. J'ai un peu de mal à le terminer, mais ça passe. Pendant ce temps, je résiste à l'appel des pâtes dans l'assiette de V.

16h30 : Le jus n°4 est vraiment très bon. Fraise / banane, c'est parfait pour le goûter.

18h23 : Je commence à avoir faim. Et mal à la tête. Mais faim, surtout.

18h50 : Mon meilleur ami m'envoie des photos qu'il a prises pour un restaurant, je rêve de croquer dedans !

19h30 : Chéri me ramène mon jus, j'avoue que je tire un peu la tête. Comme dans celui du midi, il y a du céleri dedans, j'appréhende un peu.

19h35 : Je commence le jus n°5, effectivement on sent un peu le céleri, mais c'est mieux que celui de ce midi.

19h47 : Moi qui avais encore des doutes ce matin, c'est sur : je ne vais pas enchaîner les deux jours de cure !

21h40 : Normalement je dois attendre 22h pour commencer le dernier jus, mais tant pis, sommes-nous vraiment à 20 minutes près ? J'avais hâte de goûter le jus n°6 (parce qu'il y a de la coco dedans), mais au final, il n'est pas si génial que ça.

22h16 : Je file au lit, un peu frustrée quand même.

23h20 : Les cures de jus, c'est pas fait pour moi je crois.

Mon avis

La journée m'a paru un peu longue, et j'avais vraiment envie de nourriture solide sur la fin. Je pense donc qu'il vaut mieux le faire sur une journée de travail, histoire d'avoir l'esprit occupé à autre chose. 

Moi qui aime bien cuisiner, j'avoue avoir été un peu frustrée de ne me nourrir que de jus pendant une journée. D'autre part, je trouve que le prix est vraiment très très élevé (125€ la cure de deux jours en tarif normal quand même) ! Franchement, la prochaine fois que je veux faire une journée détox, j'arrêterai de faire ma feignasse et j'irai chercher des recettes directement sur internet !

Niveau convivialité aussi on repassera.

Les jus en eux-mêmes sont plutôt bons (coup de cœur pour 4e) et c'est une bonne solution pour compenser les excès.  En revanche, même si je me sens effectivement plus légère, je pense que ce genre de cure n'est pas faite pour moi. J'aime trop manger de la vraie nourriture pour ça !

Et vous, adeptes des cures détox ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉 

Quitter la version mobile