Site icon Lucile in Wonderland

Brunch chez Café Foufou | Paris 11

Hier, j'ai eu la brillante idée de prendre ma matinée ! Je vous assure, c'est le meilleur moyen de commencer la semaine. Pour fêter ça, je suis allée retrouver mes copines Sarah et Laura pour bruncher au Café Foufou.

Implantée en plein cœur d'Oberkampf, l'adresse a seulement quelques mois et a déjà fait le tour d'Instagram. Bien entendu, je l'avais donc rapidement ajouté à ma liste des adresses à tester (qui ne diminue définitivement pas !). La particularité du Café Foufou, c'est que le brunch y est servi tous les jours et à toutes les heures, et ça : je valide !

La décoration

Avec ses murs en pierre, sa grande banquette bleue canard au fond de la pièce et sa cuisine ouverte, on se sent tout de suite bien chez Café Foufou. Entre le plafond tout en miroir, les tables en marbre rose et la jolie vaisselle, pas de doute, la décoration a été pensée pour être photogénique !

En arrivant lundi à 12h, plusieurs personnes occupaient la banquette du fond pour travailler. C'est une ambiance que j'aime beaucoup dans les petits cafés parisiens, et qui en dit beaucoup sur l'esprit du lieu.

 Photo par Laura

On mange quoi chez Café Foufou ?

Vous aimez les brunchs californien ? Vous allez être servis !

Au menu : pancakes, pain perdu, avocado toasts, œufs, granola, différents cakes... et bien entendu boissons chaudes et jus de fruits pressés à froid. De notre côté, nous avons testé le pain perdu, l'avocado toast, les œufs brouillés. Pour le dessert, nous avons goûté les deux derniers nés du Café Foufou : le carrot cake et un cake chocolat/ananas/coco vegan. Je vous rassure, nous avons partagé tout ça à trois !

Si l'avocado toast est assez banale, j'ai adoré le pain perdu et les œufs brouillés. Pourtant, je ne suis généralement pas une grande fan d’œufs, mais ceux-là étaient particulièrement bons ! Côté dessert, le carrot cake était assez surprenant. En revanche, petit bémol pour le cake choco/ananas qui était un poil sec.

D'accord, mais ça coûte combien ?

On compte environ 9€ pour la plupart des plats, et à partir de 5€ pour les jus. Globalement les prix restent raisonnables pour la capitale, et il y a de quoi manger dans l'assiette. Bonus : les plats sucrés sont tous servis avec des fruits pour ajouter une touche de fraîcheur.

Café Foufou
10 rue Oberkampf
75011 Paris

Lundi-vendredi 8h-18h | samedi-dimanche 9h-18h

Et vous, c'était où votre dernier brunch ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Quitter la version mobile