Site icon Lucile in Wonderland

Pizza party : mini pizzas maison

Pizza party : mini pizzas maison - Lucile in Wonderland

Cette semaine, en essayant de vider mon congélateur, je me suis rendue compte qu'il me restait un pâton de pâte à pizza. Et ça tombe bien, je venais juste de recevoir ma Degustabox de juin, dans laquelle se trouvait la nouvelle sauce tomate cuisinée de Zapetti. Mon cerveau a donc rapidement fait le lien logique et nous voilà partis pour une Pizza Party.

Ce que j'aime dans le fait de réaliser ses pizzas maison, c'est qu'on peut choisir exactement ce qu'on met dessus. Parce que franchement, dites moi que les phrases "Pour la reine, c'est possible de l'avoir sans champignons ?" ou "C'est possible de faire moitié 4 fromages, moitié parma ?" ne vous parlent pas. Je sais, on est tous pareils. Bref, ici, pas de problème, chacun fait ce qu'il veut et le format mini est parfait pour varier les plaisirs.

La pâte à pizza

Les ingrédients :

- 25 cl d'eau tiède
- 10 g de levure de boulanger sèche
- 400 g de farine
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

Les étapes :

  1. Dans un grand cul de poule, mettre la levure de boulanger dans l'eau tiède et délayer. Laisser reposer une petite dizaine de minutes.
  2. Ajouter la farine, le sel et l'huile d'olive. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
  3. Détailler en plusieurs pâtons et former des petites boules.
  4. Abaisser la pâte pour faire des minis pizzas, à la main si vous avez la technique ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Transférer la pâte à pizza sur du papier cuisson.

Ensuite, il suffit de préparer tous les ingrédients des toppings sur votre table et chacun prend une mini pizza et la prépare comme il le souhaite ! Si vous avez trop de pâte, sachez que celle-ci se congèle très bien 🙂

4 idées de topping

Cette fois-ci, j'ai opté pour des bases 100% sauce tomate, mais il est bien entendu possible d'utiliser de la crème fraiche !

Pizza n°1 : tomates cerises, mozzarella et basilic. Simple et efficace.
Pizza n°2 : on reprend la même base de tomates cerises et de mozzarella et on y ajoute du jambon cru, de la roquette et des minis billes de mozza après la cuisson.
Pizza n°3 : mozzarella rappée, tomates confites, olives et fêta.
Pizza n°4 : mozzarella rappée, bleu et champignon. Après la cuisson, on rajoute des morceaux de parmesan et de la roquette, et c'est parfait 😉

Zoom sur la Degustabox

Comme je vous le disais en début d'article, j'ai réalisé ces pizzas à l'aide de la sauce tomate cuisinée Zapetti reçue dans ma Degustabox de juin. Si vous ne connaissez Degustabox, c'est une box dégustation surprise dans laquelle on reçoit entre 10 et 15 produits par mois sur thématique différente. En juin, par exemple, le thème du mois était "l'apéro".

A l'intérieur :

- La sauce tomate cuisinée de Zappeti
- Le fuet de Justin Bridou
- Les crackini de Belin
- Les tomates rôties au four de Sacla
- 3 minis sirop de Monin : Mojito, Spritz et Punch Planter
- Deux thés glacés Pure Leaf
- Les mini toasts nature de Jacquet
- 3 bières blondes Pelforth (pour les box avec alcool) ou 3 jus d'orange Cidou (pour les box sans alcool). En tant qu'ambassadrice, j'ai reçu les deux.
- Les petits écoliers noisettes de Lu
- Les chipster de Belin (goût poulet ou goût spicy selon les box)

Plutôt sympa, non ? Si vous voulez tenter l'expérience, vous avez -5€ sur votre première box avec le code CVE4N.

 

Et vous, vous faites vos pizzas maison parfois ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Quitter la version mobile