J’ai testé #2 : Netflix

J’ai testé #2 : Netflix

Depuis que Netflix est arrivé en France, j'en entends beaucoup parler, mais je n'avais jamais pris le temps de vraiment me pencher sur le "sujet". Puis, le mois dernier, ma copine Charlotte me racontait qu'elle avait souscrit à un abonnement et qu'elle avait découvert plein de nouvelles séries. Ça fait des années qu'on s'échange nos bons plans séries, et globalement on a toujours les mêmes goûts. Bien entendu, elle a piqué ma curiosité et puisque que le premier mois est offert... je me suis lancée !

Le bilan après un mois d'essai Netflix :

J'ai aimé

- Pouvoir regarder légalement mes séries. C'est bête à dire, mais quand j'aime une série, je trouve ça normal qu'elle soit rétribuée et qu'on paye pour les acteurs, la réalisation, etc.
- Les suggestions personnalisées en fonction de ce qu'on regarde.
- La possibilité du multi-écran : un seul compte, mais plusieurs utilisateurs qui peuvent regarder en même temps ce qu'ils veulent. Et lorsqu'on s'interrompt en milieu d'épisode, Netflix enregistre automatiquement où nous en étions pour pouvoir le redémarrer pile au bon endroit, même depuis un autre ordinateur.
- Pouvoir retrouver facilement les premières saisons d'une série qu'on aime bien (ou d'une nouvelle série qu'on veut commencer 4 ans après tout le monde).

- Découvrir de nouvelles séries : Riverdale, Santa Clarita Diet, Black Mirror, Lovesick, Please Like Me... J'ai découvert plein de chouettes séries !

Je n'ai pas aimé :

- Le fait que toutes les saisons d'une série ne soient pas disponibles. Par exemple, je trouve ça dommage que lorsque 8 saisons d'une série sont déjà sorties, on ne trouve que les 5 premières sur Netflix. Si encore il ne manquait que la dernière saison, je pourrais comprendre. Malheureusement, c'est généralement plutôt des retards de 2 / 3 saisons. Ça m'a vraiment posé un problème.
- Le choix restreint, je n'ai pas retrouvé la moitié des séries que je regarde habituellement.

Alors convaincue ?

Même si la liste de ce que j'ai aimé est plus longue, je ne pense pas prolonger mon abonnement. Je trouve l'initiative vraiment super... mais pour moi il faudrait vraiment que les séries soient à jour pour me donner envie de m'abonner.

Et vous, vous avez Netflix ? Vous en pensez quoi ?

Love,   .

Lucile

EDIT au 28 mars : Après avoir discuté avec certaines d'entre vous sur Facebook, j'ai finalement décidé de reprendre un abonnement. Et avec toutes les nouvelles séries Netflix sorties ces derniers temps, je ne suis pas déçue ! J'alterne entre Netflix et des sites de streaming pour suivre les séries qui ne sont pas disponibles sur la plateforme. 
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 21 février 2017 / 11 h 21 min

    J'ai Netflix même si je n'ai plus trop le temps de regarder avec le travail ^^ J'ai découvert beaucoup de séries grâce à ce site alors que je ne regardais jamais de séries avant 🙂 Je suis vraiment tombée amoureuse de Breaking Bad pour ma part 😛 Mais je comprend la raison pour laquelle tu ne continueras pas ton abo, car j'ai moi aussi découvert que j'avais loupé au moins 3 saisons d'Arrow alors que je pensais avoir vu la fin sur Netflix haha ^^ C'est dommage..

  2. Anonyme
    21 février 2017 / 11 h 22 min

    J'ai eu le même avis négatif que toi, je paye l'abonnement chaque mois mais je trouve ça vraiment dommage qu'il manque souvent plusieurs saisons… Tu te retrouve vite à recommencer à regarder tes séries illégalement ��

    http://Www.blog2vie.blogspot.fr

  3. 21 février 2017 / 11 h 30 min

    Moi j'étais déjà une grande consommatrice de séries, mais forcément avec le temps mes goûts changent et j'avais envie d'un peu de neuf. Donc c'est vrai que pour faire des découvertes et tester un peu tout c'est très pratique. (D'ailleurs tout le monde me parle de Breaking Bad, il faudrait peut-être que je m'y mette !) Mais je maintiens mon gros bémol quant à la mise à jour des séries, c'est vraiment trop dommage !

  4. 21 février 2017 / 11 h 33 min

    C'est exactement ça, malheureusement. Et puis il fallait bien que je me mette à jour sur How To Get Away With Murder par exemple haha

  5. 21 février 2017 / 14 h 24 min

    J'ai fait de superbe découverte sur Netflix (notamment Riverdale) mais je trouve ça dommage de ne pas retrouver certaines séries sur le site ♡

  6. 29 avril 2017 / 15 h 22 min

    Je découvre et redécouvre beaucoup de films et de séries sur Netflix. Le fait qu'il manque certaines saisons ne me dérange pas plus que ça, je les regarde ailleurs ^_^. Le seul problème avec Netflix, c'est que ça rend accro… Heureusement qu'il n'affiche pas de compteur de visionnage!

    Bisous

  7. 3 novembre 2017 / 11 h 52 min

    Je suis d’accord avec toi, il y a du retard, mais il ya tellement de séries à découvrir que ça compense. Et si vraiment je veux voir une saison qu’il n’y a pas, je la regarde ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?