New York City guide : Les endroits à visiter

New York City guide : Les endroits à visiter
Ces derniers temps, pas mal de mes copines sont parties à New York et m'ont demandé des petits conseils avant de partir. Du coup, à force de donner mes bonnes adresses par-ci par-là, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, vous aussi, si vous partez un jour dans la ville qui ne dort jamais.

Je suis allée trois fois à New York, deux fois en hiver et une fois au printemps, j'ai donc pu voir la ville sous la neige, et toute en fleurs, et je vous assure que les deux sont assez magiques ! 

Alors, c'est parti pour un article "New York City guide", je vous emmène avec moi faire le tour des lieux incontournables !

Je commence avec le plus évident de tous : Times Square. On ne présente plus le lieu, en plein coeur de Manhattan, Times square est sûrement l'un des endroits les plus connus au monde et un des symboles les plus forts de New York. Je vous conseille d'y aller au moins deux fois : une fois de jour et une fois de nuit. Les deux ambiances sont complètement différentes ! N'hésitez pas à aller faire un tour dans l'immense Forever 21 ou à réserver une place pour un musical pour le soir-même aux kiosques TKTS en dessous des escaliers rouges (40 à 50% moins chers, puisqu'ils vendent les dernières places).
Brooklyn, c'est LE nouveau quartier à la mode de New York. On y retrouve de plus en plus de soirées de "live music", de bars et de boutiques vintage. D'ailleurs, si vous êtes amateurs de friperies, je vous conseille vraiment de faire un tour au marché "Brooklyn Flea" (176 Brooklyn Avenue). Côté balade, la vue sur la skyline est magnifique le long de l'East River. Vous pouvez aller vous promener au Brooklyn Bridge Park (en poussant sur la Brooklyn Height Promenade) et/ou au Main Street Park du côté de Dumbo, en passant par le Jane's Carrousel. Ma reco : faire un détour par Washington Street pour la vue sur le Manhattan Bridge.

Bien entendu, pour arriver jusqu'à Brooklyn (ou en revenir, au choix !) passage obligatoire à pieds par le Brooklyn Bridge. Ce pont suspendu, qui relie Manhattan et Brooklyn, date du XIXe siècle et est une des structures les plus iconiques de la ville. La traversée du pont a été un de mes moments préférés à New York, l'architecture est magnifique et la vue sur la skyline est, d'ici aussi, impressionnante. Comptez environ 30 minutes (l'aller !), voire plus si vous faites de nombreuses pauses photos (comme moi #oups). Côté Brooklyn, l'entrée du pont se situe au croisement de Tillary Street et de Adams Street. Côté Manhattan, il faut vous rendre à Centre Street juste en face de la sortie de métro Brooklyn Bridge - City Hall.

Aussi connu comme "le poumon vert" de New York, Central Park s'étend sur 4km de long au cœur Manhattan. Si vous avez besoin d'un peu de calme pendant votre séjour, c'est l'endroit qu'il vous faut ! La première fois que je suis partie à New York, c'était pour le nouvel an en 2012. J'ai réalisé un de mes rêves d'ado : faire du patin à glace en plein Central Park. Autant vous dire que j'étais comme une dingue, c'était magique ! Bien entendu, il y a des tonnes d'activités à faire dans le parc : balade à vélo ou en calèche, pique-nique dès que les températures sont plus clémentes, visite du zoo, jogging et j'en passe.

On retrouve également beaucoup de statues (dont celle d'Alice in Wonderland !) et autres trésors cachés. Une journée complète ne sera pas de trop si vous voulez vraiment tout voir. Au printemps, allez faire un tour du côté du Réservoir (le plus grand "lac" du parc). Avec les arbres en fleurs et la vue sur les immeubles de l'Upper West Side, c'est superbe !

La High Line est une ancienne voie ferrée aérienne, aujourd'hui transformée en parc suspendu. Elle s'étend sur 2,3 km de long entre West 34th street et Gansevoort Street, et on trouve une dizaine d'accès (escalier et ascenseur) sur toute sa longueur. La High Line donne une autre perspective sur la ville en nous faisant prendre de la hauteur, et offre une multitude de points de vues. Pour une expérience encore plus "new-yorkaise" renseignez-vous ici, de nombreuses activités sont organisées selon les saisons (cours de pilates, expositions, tours guidés, cours de jardinage, etc.).

Je vous conseille vraiment de la prendre dans le sens Nord -> Sud afin d'arriver dans le quartier de Meatpack District et aller visiter le Chelsea Market. (A noter : on peut y accéder de 7h00 à 22h00, tous les jours)

Ancienne fabrique à biscuits reconvertie en marché couvert, le Chelsea Market est un must-do à New-York. Tout le côté industriel a été conservé (le bâtiment est un mélange d'acier et de brique) et c'est ce qui fait de ce lieu un endroit unique. Il abrite une quarantaine de commerces, vous pouvez donc y faire du shopping et manger sur place. Ce que j'ai adoré au Chelsea Market c'est qu'on trouve de tout niveau nourriture : de l'italien, des fruits de mers, en passant par du typique américain (cheesecakes, cupcakes, etc.). Ma reco : allez goûter les pancakes de chez Sarabeth's Kitchen.

Je crois bien que le Musée d'histoire naturelle est mon musée préféré de New-York (bon, à égalité avec le MET, mais je vous en parle juste après). Pour faire dans le cliché, la première fois que je suis rentrée dedans, j'ai eu l'impression de me retrouver dans La Nuit au Musée. Forcément, on se retrouve directement face au T-Rex dans le hall ! Plus sérieusement, si vous vous intéressez un peu aux sciences, ce musée est vraiment à faire pour la richesse de ce qu'il propose : histoire de la formation du système solaire, représentations minutieuses des différentes espèces selon les continents, vie océanique, collection de pierres précieuses, dinosaures, conservatoire de papillons, etc. Moi, j'ai adoré !

Le Metropolitan Museum of Art, ou MET, est l'un des plus grands musées d'art au monde (derrière le Louvre, tout de même !). Même en y allant deux fois, je n'ai pas eu le temps de tout faire, et honnêtement, je pense qu'une journée entière ne suffirait pas ! Lors de mes visites je me suis concentrée sur les parties consacrées à l'Egypte, la Grèce et la Rome Antique, et l'Art contemporain. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que le lieu met parfaitement en valeur les œuvres exposées.

Grand Central Station New York city trip

Grand Central Station est la plus grande gare de New York. Pour les sérivores, c'est ici qu'on aperçoit Serena pour la première fois dans Gossip Girl ! Pour moi, le lieu est vraiment un incontournable de la ville tant son architecture est remarquable (il a été classé monument historique quand même !). D'ailleurs, lors de votre passage, n'oubliez pas de jeter un oeil au plafond du hall principal qui représente le ciel avec les constellation, tel qu'on devrait le voir s'il n'y avait pas de toit ! N'hésitez pas à vraiment explorer la gare, vous y trouverez le Grand Central Market, un marché intérieur, ainsi qu'un food hall avec plein de restaurants en sous-sol.

Le Flatiron Building n'est pas vraiment une visite "à faire" mais plutôt un endroit à voirEn effet, il s'agit en réalité d'un immeuble de bureau ! L'immeuble a été inauguré au début du XXe siècle, et a tout de suite attiré la curiosité à cause de sa forme. Petit tip pour les photos : je vous conseille d'arriver par la 5e Avenue. Tant que vous êtes là, vous pouvez aller vous reposer quelques minutes au Madison Square Park juste à côté.

Offerte par la France aux Etats-Unis, la Statue de la Liberté a été inaugurée en 1886. Depuis, est devenue un des symboles de l'Amérique du Nord. Plusieurs options : vous pouvez prendre le ferry qui part de Battery Park pour vous rendre au pied de la statue puis visiter Ellis Island. À noter que pour monter dans la couronne il faut acheter ses billets bien en avance (et être psychologiquement prêt à monter les 354 marches). Vous pouvez également faire une croisière sur l'Hudson et l'East River ou prendre le ferry gratuit de Staten Island pour la voir de plus près.
Bien entendu, il y a beaucoup d'autres choses à faire à New York ! À vous de prioriser selon le temps que vous avez sur place. Au niveau des balades, j'ai adoré découvrir les quartiers de Soho et de l'East Village. On y retrouve plein de petites boutiques très mignonnes. Si vous avez le temps, je vous recommande vraiment ce coin là. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans le quartier de Wall Street pour aller voir la statue du taureau !

J'ai aussi visité Chinatown et Little Italie, qui m'ont un peu moins emballé, en toute honnêteté. Niveau musée, j'avais visité le Guggenheim, que j'ai beaucoup aimé (surtout son architecture), et le MOMA, qui m'a beaucoup moins plu ; je crois que je ne suis pas très receptive à l'art moderne ! Côté monuments, vous pouvez aussi aller visiter le Mémorial du 11/09 et la New York Public Library (dans laquelle je n'ai pas eu le temps de rentrer malheureusement).

De mon côté, je rêve de faire une balade en hélicoptère au dessus de la ville... Si j'y retourne un jour !

Et voilà, j'espère que ce New York City Guide vous a plu (il m'a pris pas mal de temps je dois dire haha !).

Et vous, qu'est ce que vous avez aimé visiter à New York ou qu'est ce que vous rêvez de visiter ?

Love,    .
Lucile
 
PS : J'ai enfin lancé ma page Facebook, on s'y retrouve ?
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 30 avril 2017 / 12 h 22 min

    Très intéressant cet article et j'aime beaucoup la façon dont il est présenté !

  2. 31 juillet 2017 / 17 h 26 min

    Tellement sympa ton article depuis le temps que je veux visiter NYC, j’espère que j’en aurais bientôt l’occasion 🙂

    xoxo

  3. Coralie
    4 août 2017 / 15 h 47 min

    Aller à New York, c’est l’un de mes plus grands rêves ! C’est tellement immense que j’ai l’intention d’y rester 2 semaines avant de voir d’autres endroits. J’ai pris quelques renseignements sur un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour payer un séjour de 6 semaines au total. Je ne vous dis pas à quel point j’ai hâte, mais, puisque vous y êtes déjà allée, vous savez de quoi je parle, lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *