Suivez moi :
Déco & maison, Lifestyle

Pimp tes murs avec Pixers

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article déco ! Je crois que le dernier remonte à il y a... deux ans (soit beaucoup trop longtemps) ! Notez bien comme je suis régulière avec cette catégorie du blog !

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet ! Depuis plusieurs mois, je trouvais qu'il manquait quelque chose à ma chambre. J'avais déjà créé un mur de cadres, mais globalement la pièce faisait bien vide. À vrai dire, notre grand placard blanc qui prend tout un mur n'aidait pas spécialement... Alors, quand j'ai reçu une proposition de la part de Pixers, j'étais trop contente !

Pixers, c'est quoi ?

C'est un e-shop qui propose du papier peint adhésif, ainsi que des stickers, des tableaux et des posters. L'idée c'est de pouvoir personnaliser son intérieur en deux en trois mouvements. Si vous avez envie de vous réveiller en plein milieu de la jungle : c'est possible ! Si vous voulez travailler face aux montagnes : pas de problème non plus. Le but de Pixers, c'est que chacun puisse créer un espace qui lui ressemble.

Le site est né en 2009, et s'est peu à peu développé dans toute l'Europe, puis à l'international. Aujourd'hui, on retrouve des milliers de papiers peints différents disponibles sur le site.

Mon expérience

Comme je vous le disais, j'ai reçu un mail de la part de la marque me proposant un partenariat pour Instagram. On me proposait alors de tester les nouveaux papiers peints adhésifs du site. Je vous avoue qu'au début, je ne pensais pas pouvoir accepter la proposition. Pourquoi ? Premièrement, parce que je suis en location, et deuxièmement, parce que nos murs sont texturés. Difficile donc de poser du papier peint quand les murs ne sont pas plats ! Après avoir fait un tour sur le site (et être tombée amoureuse de trois motifs !), pas de doute : il fallait que je trouve une solution !

J'ai finalement demandé à Pixers si je pouvais choisir deux motifs différents, afin de recouvrir... mes portes de placards ! J'ai donc choisi un imprimé "Tropical leaves" et un "Abstract Pattern". Gros point positif : tout est vraiment personnalisable. Je m'explique ! Pour chaque imprimé, vous pouvez choisir la taille qui vous correspond le mieux (en gros de "très petit" à "très gros"). Le point le plus important, c'est que vous pouvez rentrer la dimension exacte de l'endroit où vous souhaitez appliquer le papier peint. Pas besoin de couper, pas besoin de colle : il n'y a qu'à poser !

pixersize print tropical leaves lucileinwonderland blog lifestyle décoration déco

La pose

Alors là, c'est le moment où les choses deviennent "drôles". Niveau réception, ça a été plutôt rapide. On me livre donc un petit carton dans lequel se trouvent mes deux rouleaux de papier. C'est la pose en elle-même qui a été un peu moins évidente. J'avais pourtant regardé des tutos, je vous assure ! Plus sérieusement, ça a été un peu galère à poser droit, et heureusement que V. était là pour m'aider. Nous avons aussi eu un petit accident de type "le papier peint se colle sur lui-même et c'est parti pour 15 minutes à décoller ça délicatement".

Même si je dois avouer que nous aurions pu mieux faire, je suis super contente du résultat ! J'adore la touche de couleur et de peps que ça apporte à la pièce. Fini les portes de placards toutes tristes !

pixersize print tropical leaves lucileinwonderland blog lifestyle décoration déco

Les tarifs

Niveau tarifs, tout dépend de la surface que vous souhaitez recouvrir. Le mieux reste encore d'aller jeter un oeil sur le site de Pixers pour vous faire une idée. Pour vous donner un exemple, mes deux bandes de papiers peints adhésifs seraient revenues à environ 190€ pour les deux. Honnêtement, je trouve que ce n'est pas donné, mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

Côté plus abordable, on retrouve les posters et les tableaux. Je vous mets le lien du site français ici, bien que je trouve qu'il soit moins bien fait que la version internationale... Allez savoir pourquoi !

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour donner du peps à votre intérieur ?

Love,   .
Lucile

PS : Vous avez -40% sur le site jusqu'au 10 août avec le code LUCILE ! Et vous pouvez retrouver tous mes codes promos ici.

 

Share:
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être

11 Commentaires

  • Reply Aloha Mélissa

    Whaaa c’est tellement canon! ça m’a trop donné envie de faire pareil chez moi, surtout avec les feuilles c’est trop ce que j’aime!

    31 juillet 2017 at 17 h 23 min
    • Reply lucileinwonderland

      Je te comprends, moi aussi je suis tombée amoureuse des feuilles tropicales. C’est d’ailleurs parce que je les voulais absolument que l’idée de couvrir les portes de placard m’est venue 🙂

      2 août 2017 at 16 h 19 min
  • Reply Sabine

    Rooooo ce papier peint avec les feuilles est j juste canon! Mais comme j’ai deux mains gauches (et pourtant suis gauchère!) autant dire que j’ose même pas imaginer m’y mettre 😂

    3 août 2017 at 15 h 05 min
    • Reply lucileinwonderland

      J’ai totalement craqué sur le motif ! Disons que j’aurai un peu peur de me lancer pour faire un mur entier aussi… Il faut bien être deux ou trois pour gérer la pose hahaha

      3 août 2017 at 15 h 16 min
  • Reply Sophie's Way

    Ahahaha j’adore ils ont du papier peint pour Sushi bar 😀
    En tout cas ça rend super bien dans ta chambre et ça donne drôlement envie ! Et sur ton placard c’est vraiment une bonne idée !
    J’aime beaucoup !

    3 août 2017 at 15 h 21 min
    • Reply lucileinwonderland

      Merci Sophie ! Je suis super contente du résultat 🙂

      3 août 2017 at 15 h 36 min
  • Reply Gabrielle

    Oh j’adore le concept ! Le papier tropical est juste canon !!!

    3 août 2017 at 15 h 33 min
    • Reply lucileinwonderland

      Moi aussi je l’aime d’amour !

      3 août 2017 at 15 h 38 min
  • Reply Shadyandblurred

    Ah c’est vraiment top comme principe ! Facile et rapide de donner vie à n’importe qu’elle endroit ! Merci pour la découverte 😉

    3 août 2017 at 21 h 31 min
    • Reply lucileinwonderland

      Oui, ça change carrément la pièce ! Sur un mur entier ça doit être canon, mais je ne pouvais pas chez moi malheureusement !

      3 août 2017 at 22 h 45 min
  • Reply Marine

    C’est super jolie !

    4 août 2017 at 10 h 30 min
  • Laisser un commentaire