Mes bonnes adresses à Londres

Mes bonnes adresses à Londres

Une des choses que j'aime le plus faire avant de partir en voyage, c'est partir à la recherche de bonnes adresses. Je vous avais d'ailleurs demandé conseil sur Instagram, et vous avez été super nombreux à me répondre, merci beaucoup !

Après avoir testé (et approuvé) plusieurs adresses à Londres, à mon tour de vous donner mes bonnes adresses londoniennes !

Hubbard & Bell

En arrivant à Londres le samedi matin, nous avions bien envie de nous poser pour un petit brunch. Située entre King's Cross et Coven Garden, Hubbard & Bell est l'adresse parfaite quand on arrive en Eurostar ! Alors si on ne le repère pas de prime abord (le restaurant se trouve en réalité dans le hall du Hoxton), l'endroit vaut le détour. Entre le style industriel du lieu et la cuisine, j'ai adoré. Côté menu, on retrouve les classiques du brunch : avocado toast, pancakes, jus pressés minute, boissons chaudes... Une chose est sûre, on s'est régalé !

Hubbard & Bell - 199-106 High Holborn, London WC1V 7BW

The Marylebone

S'il a bien une tendance que j'aime ces dernières années, c'est la mixologie. J'adore découvrir des cocktails travaillés qui sortent de l'ordinaire. Pour mon plus grand bonheur, chez The Marylebone, j'ai été servi ! Nous avons testé le Kapunka, un cocktail à base de gin infusé au piment, litchi, citron vert et cranberry. Double validé ! Bonus : en happy hour, pour un cocktail acheté, le même est offert !

The Marylebone - 93 Marylebone High St, London W1U 4RE

Homeslice

Pour finir notre première journée londonienne, nous sommes allés dîner chez Homeslice, sur les conseils de l'une d'entre vous. Autant vous le dire, nous n'étions pas prêts à la taille des pizzas ! Elles sont é-normes (mais V. a tout terminé bien entendu) ! Ce que j'ai aimé chez Homeslice, c'est que les recettes sont originales. Exit la reine ou la quatre fromages, ici c'est butternut / choux noir / fromage de chèvre ou encore champignons / ricotta / graines de courge. Bonus : on peut faire moit' moit' sur les recettes. Niveau prix, on compte 20£ par pizza, mais croyez-moi, il y a de quoi manger ! 

Homeslice - plusieurs adresses à Londres

Monocle Café

C'est un peu par hasard que nous sommes tombés sur Monocle Café. J'avais vu la devanture en photo des dizaines de fois sur Instagram, et il se trouve que le café était à moins de 5 minutes à pied de notre hôtel. Parfait pour y prendre le petit déjeuner ! Au menu : brownie, café et jus d'orange pour Monsieur / cinnamon bun et vegetal latte pour moi. Les prix sont raisonnables et l'équipe super accueillante, foncez !

Monocle Café - 18 Chiltern St, Marylebone, London W1U 1QA 

Carluccio's

Dimanche soir, nous avons retrouvé ma copine Laureen qui vit à Londres depuis quelques années. Sur ses conseils, nous sommes allés manger chez Carluccio's, une chaîne de restaurants italiens londonienne. La déco du lieu est super sympa, et le rapport qualité / prix tout à fait correct. Et puis surtout, les restaurants italiens mettent souvent tout le monde d'accord, donc rien que pour ça, je garde l'adresse pour une prochaine fois !

Farm Girl

Cette adresse, je l'ai découverte via Instagram il y a plusieurs mois. Dès que je repère un endroit chouette, je le sauvegarde automatiquement dans un dossier "adresses à tester" par ville ou par pays. C'est beaucoup plus facile pour prévoir mes week-ends après haha. D'après ce que j'ai entendu dire, il y a souvent la queue pour aller manger chez Farm Girl. De notre côté, nous y sommes allés pour le petit-déjeuner un lundi matin pluvieux, et il n'y avait absolument personne devant. Lucky us ! Côté food, V. a opté pour une omelette aux champignons et un café, moi j'ai choisi un açaï bowl et un liquid gold latte (beaucoup trop mignon).

Farm Girl - 59A Portobello Rd, London W11 3DB

Skygarden

Et pour bien terminer ma sélection de bonnes adresses, je vous présente le Skygarden ! Situé au 37e étage du "talkie-walkie", dans le quartier de La City, ce jardin dans les airs offre une vue à 360° sur Londres. On y trouve aussi un restaurant (uniquement sur réservation), et un café avec plein de bonnes choses à manger. L'accès est gratuit, mais il faut impérativement réserver un créneau horaire pour pouvoir y accéder. Les réservations, c'est par ici

Skygarden - 20 Fenchurch St, London EC3M 8AF

Et voilà pour mes bonnes adresses londoniennes ! N'hésitez pas à me dire si vous en testez lors d'un prochain voyage à Londres 🙂

Et vous, vous avez des adresses chouchous là-bas ?

Love,   .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 6 février 2018 / 17 h 33 min

    J’avais bien noté l’adresse du sky garden lorsque tu en avais parlé sur insta, et on a adoré ! Et les cakes étaient à 1£ au café ! Je ne sais pas si c’était une erreur ou pas mais on a été agréablement surpris ! xD

  2. 7 février 2018 / 14 h 59 min

    Au top tes adresses !

    J’adore tellement cette ville ! Je garde ces adresses en tête pour mon futur passage à Londres ! 🙂

  3. 7 février 2018 / 16 h 26 min

    Coucou ! Tes photos sont tellement jolies, quel logiciel tu utilises pour tes retouches?
    Tu m’as donné envie d’aller tester ces adresses du coup 😉
    Bonne journée,

    Rachel
    http://papaye-épicée.com

  4. 7 février 2018 / 16 h 38 min

    Oh genial! Je suis sur Londres aussi, je note pour tester toutes ces adresses !!

  5. 7 février 2018 / 17 h 46 min

    Je connaissais seulement Sky Garden que j’apprécie énormément surtout pour la vue ! Mais aussi les cocktails le soir. Sinon, malgré que je vais assez à Londres je ne connaissais pas les autres adresses. Je prend note pour la prochaine fois 😉

    • 7 février 2018 / 18 h 33 min

      J’ai vraiment adoré le Sky Garden, il faudra que j’y retourne un soir pour les cocktails du coup !

  6. 7 février 2018 / 20 h 12 min

    Tes adresses donnent trop envie. Je vais à Londres cet été je vais en tester quelques unes. Et très jolies photos !

  7. 26 février 2018 / 16 h 55 min

    Merci pour ce super articles et ces supers adresses ma belle ! Je me note tout ça pour ma prochaine viré à Londres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *