Comment s’habiller pour un mariage ? | Sélection inside

Comment s’habiller pour un mariage ? | Sélection inside

La saison des mariages approche et avec elle la fameuse question "comment je m'habille ?". Cette année, je suis témoin pour le mariage d'une de mes meilleures amies et je peux vous dire que trouver la tenue parfaite n'a pas été facile ! Alors que vous soyez témoin, demoiselle d'honneur ou invitée, voici quelques conseils pour trouver la tenue qu'il vous faut.

Les règles de base

Pour commencer, on évite le blanc ! Celui-ci est généralement réservé à la mariée et on ne va pas lui voler la vedette pour son grand jour ! De même, on évite le noir, souvent associé au deuil.

On privilégie l'élégance et la discrétion. Encore une fois, c'est le jour des mariés donc on essaye de ne pas leur faire de l'ombre ! Bien entendu, on ne tombe pas non plus dans l'excès inverse en portant une tenue trop décontractée.

Respecter le dress code...

... S'il y en a un bien sûr ! De plus en plus de mariés choisissent de donner un thème à leur mariage. La plupart du temps, il suffit de se référer au carton d'invitation pour avoir une idée du ton donné. Par exemple, pour un mariage champêtre, on va plutôt opter pour des couleurs pastels. A l'inverse, pour un mariage sur le thème du cirque, on va privilégier les couleurs vives. De manière générale, il faut aussi prendre en compte la symbolique des couleurs selon les cultures. Par exemple, en Egypte le rouge est associé à la mort et à la méchanceté, on évite donc de porter une robe de couleur rouge si les mariés sont égyptiens...

On s'adapte aussi au lieu du mariage. S'il a lieu sur la plage, vous pouvez vous autoriser des chaussures ouvertes, faciles à enlever.

S'il n'est plus vraiment d'usage de porter des robes ou des jupes longues lors d'un mariage, ces tenues peuvent encore être adaptées pour les témoins ou les demoiselles d'honneur.

Sélection : Les robes

Sélection : les combinaisons

Sélection : les accessoires

Sélection : les chaussures

Alors, prêtes pour aller à un mariage ?

Love,   .
Lucile

Comment s'habiller pour un mariage ? - Lucile in Wonderland

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 25 avril 2018 / 14 h 08 min

    Les beaux jours reviennent, j’ai l’impression de voir des mariages partout, et j’ai une envie de faire un mariage à l’américaine 😀 Avec toutes les demoiselles d’honneur et les 24h de préparation avant (les ongles, les cils, le spa …).
    Avec ma meilleure amie on a un deal : si quelqu’un vient en blanc à mon mariage, elle lui verse du ketchup dessus ! Non mais !

  2. 27 avril 2018 / 14 h 50 min

    Jolie sélection d’articles ! C’est une bonne idée car on ne sait jamais trop comment s’habiller dans ce genre d’évènement ^^ Merci à toi !

  3. 27 avril 2018 / 17 h 45 min

    Merci pour cet article qui tombe très bien car j’ai un mariage fin juin et je viens de repéré de très jolis robes roses qui mon beaucoup plu !

  4. 30 avril 2018 / 13 h 12 min

    Coucou,
    Merci pour vos conseils.
    C’est sympa, ce “tableau” composé de la mariée et ses 2 amies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *