J’ai testé #14 : Une nuit au Molitor avec Staycation.fr

J’ai testé #14 : Une nuit au Molitor avec Staycation.fr

Ah les staycations... on y prend vite goût ! Nous avons réitéré l'expérience cette année avec V. pour aller passer une nuit au Molitor. Si le concept de "staycation" ne vous dit rien, je vous invite à aller lire (ou relire) mon premier article sur le sujet.

Lors de notre dernier staycation nous avions réservé l'hôtel par nos propres moyens, mais cette fois-ci j'avais très envie de tester le site Staycation.fr.

Staycation.fr c'est quoi ?

C'est un site qui propose des nuits d'hôtel "de luxe" parisiens jusqu'à -70%, mais uniquement le dimanche soir ! Les réservations ouvrent le mercredi à 9h pour le dimanche à venir. En plus de proposer des tarifs ultra intéressants, des petits bonus sont négociés pour les staycationers : cours de mixologie, accès au spa, petit-déjeuners en chambre. Bref, tout pour vivre une super expérience !

Chaque semaine, la sélection d'hôtels varie (plus ou moins) et le nombre de place est, bien entendu, limité. Le premier arrivé, le premier servi !

Une nuit au Molitor

Je dois dire que nous étions tout excités lors de l'ouverture de la vente mercredi matin ! Nous avions hâte de savoir quels hôtels allaient être proposés. Notre objectif : trouver un endroit dépaysant, de préférence avec une piscine. Notre choix s'est donc très logiquement porté sur le Molitor, que je voulais aller voir depuis sa réhabilitation en 2014, qui plus est.

Le lieu

Direction le 16e arrondissement de Paris dans un lieu chargé d'histoire. Pour faire court : le Molitor a ouvert en 1929 et a été pendant 60 ans une des piscines les plus populaires de Paris. Connue pour ses deux bassins dont le bassin d'été se transformait en patinoire l'hiver, le lieu a dû fermer ses portes en 1989. À partir de cette date, les graffeurs parisiens se sont appropriés l'ex-Molitor pour en faire un atelier à ciel ouvert. En 2007, la mairie de Paris lance un appel d'offre, auquel répond AccorHotels. Les travaux commencent en 2011 et le Molitor tel que nous le connaissons actuellement ré-ouvre en 2014.

Un hommage au Street Art

Si le Molitor a été entièrement reconstruit, une grande partie de son histoire n'a pas été oubliée. En effet, AccordHotel a souhaité rendre hommage aux années de street art en demandant à des graffeurs de venir décorer les anciennes cabines du bassin d'hiver.

Moi qui adore le street art, j'ai vraiment apprécié cette démarche ! Nous avons, bien entendu, fait le tour de toutes les cabines pour admirer le travail des artistes. En entrant dans le lobby, on trouve également une Rolls Royce entièrement graffée !

L'hôtel

Une fois entrée dans le Molitor, c'est le dépaysement assuré ! Toutes les chambres donnent sur le bassin extérieur et nous donnent presque l'impression d'être en croisière sur un bateau.

Dans l'hôtel, on trouve également un restaurant, un bar, un rooftop (avec un deuxième bar et un deuxième restaurant !) et un SPA Clarins.

Autant vous dire qu'à peine arrivés, nous avons foncé dans la piscine (chauffée à 28 degrés, s'il vous plait !). Nous avons ensuite poursuivi par un tour au hammam et un verre sur le rooftop de l'hôtel. La vie est dure !

Pour le dîner, direction la Brasserie d'Auteuil à 10 minutes à pied de l'hôtel. Je vous recommande d'ailleurs grandement l'adresse, tant pour le cadre que pour ce qu'il y a dans l'assiette !

Bien entendu, nous avions pris notre lundi pour profiter pleinement de l'expérience. Il faut dire que la literie était tellement confortable qu'il était difficile de se lever ! Côté petit déjeuner, il y en a pour tous les goûts : des viennoiseries, des plats chauds, du salé, du sucré, du healthy et du moins healthy 🙂 Un dernier petit tour dans la piscine (que nous avions pour nous tout seul !) et au hammam, et il est déjà l'heure de repartir.

Alors, ça vous tente les staycations ?

Love,    .
Lucile

Enregistre cet article sur Pinterest 😉

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 25 juin 2018 / 8 h 55 min

    Je ne savais pas qu’il y avait un hôtel à l’intérieur. C’est un lieu plutôt insolite pour le coup ! C’est intriguant ! J’aimerais bien tester un jour 😉

  2. 26 juin 2018 / 19 h 19 min

    Je lorgne depuis plusieurs mois sur Staycation, ton article me donne encore plus envie! C’est vrai que j’apprécierais bien un petit tour à la piscine!

    • 27 juin 2018 / 11 h 33 min

      Je te rassure, j’ai passé des mois à lorgner sur Staycation aussi et je suis hyper contente de m’être lancée ! Tu me diras si tu testes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *