J’ai testé #21 : le robot pâtissier Kitchenaid artisan

J’ai testé #21 : le robot pâtissier Kitchenaid artisan

Depuis le temps que je rêvais d'un robot pâtissier, j'ai fini par craquer sur le KitchenAid Artisan. Puisque j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir fait de nombreuses recherches pour trouver le robot idéal, je me suis dit que j'allais partager avec vous mon ressenti sur ces premiers mois de "cohabitation". Vaut-il vraiment le coup ? A quelle fréquence et pourquoi je l'utilise ? Je vous raconte tout ça !

Quel robot pâtissier choisir ?

Qu'on se le dise, il existe une infinité d'option de robots pâtissier, ce qui est d'autant plus déroutant quand on cherche à en acheter un. Bien sûr, je connaissais KitchenAid de réputation, puisque c'est un des leaders du marché. Néanmoins, vu le tarif, je voulais m'assurer qu'il correspondait vraiment à mes attentes.

Au moment de faire mes recherches, je me suis posée plusieurs questions : quel usage vais-je en faire ? où ai-je la place de le mettre ? quelle taille de bol est la mieux ? quelle puissance est idéale ?

Face à cette dernière question, j'ai éliminé d'office les options d'entrée de gamme qui présentaient une puissance trop faible. Pour finir, j'hésitais entre le robot Kenwood, plus puissant, et le KitchenAid Artisan. Après consultation de plusieurs comparatifs, j'ai finalement tranché en faveur de ce dernier, car plus polyvalent.

D'ailleurs, voici le lien pour voir le comparatif des meilleurs robots pâtissiers, qui m'a beaucoup aidé à faire mon choix !

Mon avis sur le KitchenAid Artisan

Ayant une petite cuisine parisienne, il me fallait un robot compact, robuste et polyvalent. Ce que j'ai apprécié avec KitchenAid, c'est que la marque propose plusieurs options de tailles. J'ai donc opté pour le modèle 5KSM175PSECA coloris pomme d'amour. Le robot est fourni avec deux bols (4,8L et 3L), un couvercle protecteur, un crochet pétrisseur, un fouet, un batteur plat et un batteur plat à bords flexibles.

Côté utilisation, la prise en main est très facile, ainsi que l'entretien. Tous les éléments amovibles passent au lave-vaisselle (si vous avez la chance d'en avoir un, contrairement à moi haha).

En toute franchise, le design a aussi joué dans mon choix, puisque j'ai toujours aimé l'esthétique de ce robot. Comme je le disais plus haut, j'ai aussi apprécié son côté polyvalent, puisque la marque propose de nombreux accessoires qui permettent d'aller au delà de la pâtisserie.

Bon à savoir aussi : le SAV est hyper réactif. A l'ouverture du robot, j'ai repéré un défaut sur le fouet, j'en ai reçu un nouveau la semaine suivante !

Seul inconvénient pour moi : son poids. En effet, le KitchenAid Artisan pèse 10,4 kgs... pas très pratique à déplacer donc.

Mon utilisation du robot pâtissier

L'arrivée du KitchenAid Artisan dans ma cuisine a révolutionné ma façon de pâtisser, surtout pour la boulange ! Là où je passais un temps fou à pétrir à la main ou avec les crochets de mon batteur électrique, il me suffit maintenant de tout mettre dans la cuve du robot qui pétrit tout seul comme un grand. Mes pâtes à brioche n'ont jamais été aussi belles !

Pour la pâtisserie, c'est aussi un énorme gain de temps, puisque pendant que le robot travaille, on peut faire autre chose en même temps. Là aussi, j'ai vu la différence lorsque j'ai refait de la meringue italienne. Les blancs montent pendant qu'on s'occupe du sirop, plus besoin de galérer avec une main prise de chaque côté : tellement pratique !

Au delà de la pâtisserie, j'ai investi dans un accessoire pour râper mes légumes, particulièrement utile au quotidien. Puisque les accessoires KitchenAid coûtent très chers, en fouillant un peu j'ai découvert que des accessoires équivalents étaient en vente sur AliExpress (bien moins chers, évidemment). C'est donc sur ce site que j'ai trouvé le mien et il fait parfaitement l'affaire (pour l'instant tout du moins !).

 

Et vous, vous avez un robot pâtissier ? Lequel ?

Love,   .
Lucile

 

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?